Ecran bleu
Résolu
vanaicos
-
Hackoo Messages postés 58 Statut Membre -
Hackoo Messages postés 58 Statut Membre -
bonjour à tous, j' ai un probleme serieux avec mon pc en installent windows!!!!
un probleme a ete detecté et windows à ete arreté, afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous vouyez cet ecran pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
si cet ecran apparaît encore, suivez ces etapes:
recherché tous virus sur votre ordinateur.
tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.
verifiez votre disque dur afin de vous assurez qu' il est correctement configuré et terminé, executez: chkdsk/f pour verifier la presence d' un dommage sur votre disque dur. pûis redemarrez votre ordinateur.
information techniques:
stop: ox0000007b(oxcf9e49528,oxc0000034,0x00000000,0x00000000).
j' installe le cd windows, il ne boote pas!!!!
j' enlève la broche du disque dur et bien là il bootent!!!!!
je demande votre aide, car là je suis au bout de la crise de nerf!!!!
merci d' avance pour vos reponse, en esperent que vous allez bien m' aider.
un probleme a ete detecté et windows à ete arreté, afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
si vous vouyez cet ecran pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
si cet ecran apparaît encore, suivez ces etapes:
recherché tous virus sur votre ordinateur.
tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé.
verifiez votre disque dur afin de vous assurez qu' il est correctement configuré et terminé, executez: chkdsk/f pour verifier la presence d' un dommage sur votre disque dur. pûis redemarrez votre ordinateur.
information techniques:
stop: ox0000007b(oxcf9e49528,oxc0000034,0x00000000,0x00000000).
j' installe le cd windows, il ne boote pas!!!!
j' enlève la broche du disque dur et bien là il bootent!!!!!
je demande votre aide, car là je suis au bout de la crise de nerf!!!!
merci d' avance pour vos reponse, en esperent que vous allez bien m' aider.
A voir également:
- Ecran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
Salut,
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
Source : http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows XP où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - SI le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
Voyez aussi les détails sur le site de Microsoft.
Source : http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
merci du details!!!
comment se fait-il que quand je retire la broches du disque dur, il bootent automatiquement?
est-ce que je pourrais faire quelque chose en le demarrent sans broche du disque dur, pour pouvoir y arriver a avoir la touche reparer?
comment se fait-il que quand je retire la broches du disque dur, il bootent automatiquement?
est-ce que je pourrais faire quelque chose en le demarrent sans broche du disque dur, pour pouvoir y arriver a avoir la touche reparer?
alors il n' y as personne pour m' aider?
voici ma configuration:
carte mere amd athlon a7n8x-edition deluxe
carte graphique ati radeon 9600 pro 256 mb
lecteur cd-rom
graveur dvd
memoire 256 mb
disque dur maxtor diamonmax plus 9 120gb ata/133.
voici le probleme: tout marche après test, sauf d' après le disque dur!!! en mettent la nappe de mon disque dur, l' ecran deviens bleu (donc rien ne marche), alors en retirent la nappe du disque dur et bien la tout fonctionne, même l' installation de windows demarre, mais bien sur, il me demandent de faire f3=pour quitter normal, car le disque dur n' est pas branché.
alors svp que faire pour remettre tout en ordre
voici ma configuration:
carte mere amd athlon a7n8x-edition deluxe
carte graphique ati radeon 9600 pro 256 mb
lecteur cd-rom
graveur dvd
memoire 256 mb
disque dur maxtor diamonmax plus 9 120gb ata/133.
voici le probleme: tout marche après test, sauf d' après le disque dur!!! en mettent la nappe de mon disque dur, l' ecran deviens bleu (donc rien ne marche), alors en retirent la nappe du disque dur et bien la tout fonctionne, même l' installation de windows demarre, mais bien sur, il me demandent de faire f3=pour quitter normal, car le disque dur n' est pas branché.
alors svp que faire pour remettre tout en ordre
voilà, j' ai pu le reparer moi même, je n' avais pas configuré comvenablement mon bios!!! ils fallaient mettre cdr-rom sur first boot pour installer windows. maintenant tout marche!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut a tous voila mon pb c'est l'ajout d'un nouveau disque sata.windows a installer un pilote qui ne reconnait pas et hop le message bleu . code : 0x0000007B
j'avais une partion sur mon premier disque dur C:\ et D:\
apres qd j'ai deconnecter le disque qui a causé le PB ma partion a changer de lettre de volume, bien sur aprés une nouvelle instalation de windows le C: devient D: et D: devient E:(le 2éme disque n'et pas installer et je veux pas l'installer )
voila je veux que je corrige ce PB et revenir a l'instalation précedente .Merci
j'avais une partion sur mon premier disque dur C:\ et D:\
apres qd j'ai deconnecter le disque qui a causé le PB ma partion a changer de lettre de volume, bien sur aprés une nouvelle instalation de windows le C: devient D: et D: devient E:(le 2éme disque n'et pas installer et je veux pas l'installer )
voila je veux que je corrige ce PB et revenir a l'instalation précedente .Merci