PC démarre avec alim 200W mais plus 500/600W

Radio_0 Messages postés 3 Statut Membre -  
Radio_0 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc s'est éteins de façon inexpliqué une première fois. Je le relance et tout refonctionne. Quelques jours après il recommence, et je décide donc de le nettoyer car il en a bien besoin. Après l'avoir entièrement nettoyé, impossible de le rallumer.

Je pense donc a l'alimentation vu que l'ordi s'était éteins radicalement, sans freeze ni écran bleu. Je change donc ma fortron 500W par l'alimentation de base du pc, de 250W, et là le pc redémarre.

Je commande donc une nouvelle alimentation, une corsair de 600W. Une fois reçu, je remonte tout mes composant, et là le pc ne démarre plus, mais démarre toujours si je branche l'alim 250W.

J'avais des problèmes avec la pile de la CM, mais je ne sais pas si cela peut être ça vu qu'il démarre avec une alim moins puissante...

Lorsque j'essaie de le démarrer, il ne fait absolument rien, aucun voyant ne s'allume ni aucun composant...

J'attends votre aide avec impatience.

Cordialement,

Radio

A voir également:

4 réponses

Chmod

ta nouvelle alim à 24 ou 20 broches pour te connecter sur la carte mère ? Si tu as 24 broches sur la carte mère , mets le 4 broches cpu dessus en plus

autre possibilité à vérifier sur le manuel de la carte mère si elle possède un cavalier pour la position +5vsd change le de position , je pense pas que ce sois ça mais on sais jamais , si t'as carte et ancienne
0
Radio_0 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai branché les 24 broches.

Il est possible que j'ai changé la position du cavalier involontairement pendant le nettoyage, mais il ne démarre dans aucune des deux positions.

De plus il démarre très bien avec l'ancienne alim...

J'ai remarqué que l'alim émet un sifflement très aiguë qui s'arrête plusieurs seconde après que je l'ai débranché du secteur.
0
Chmod

sifflement aigu > retour au magasin , tu as probablement l'un des découpeurs de puissance hs ou pas loin de l'être
0
Radio_0 Messages postés 3 Statut Membre

Eh bien retour à l'envoyeur, en espérant que cela règlera le problème...

Merci de ton aide !

Radio
0