Formatage disque dur sous linux pour windows

Fermé
le phoque Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2006 - 14 sept. 2006 à 00:58
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 16 sept. 2006 à 09:39
bonjours a vous
j'ai monté un systeme d'enregistrement audio sous linux(studio64)
prosseceur amd 64
distribution debian etch
je n'arrive pas a formater et monter un disque dur(ide interne) dans le but de pouvoir donner aux artistes l'ensemble des prises de son
j'ai essayé cfdisk ou je reussi toutes les opération mais je ne parviens pas a formater ce disque en fat32 ni a le monter
avez vous une idée
merci
j'ai aussi un autre probleme je n'arrive pas a utiliser un graveur de dvd de marque lacie(usb) autrement qu'en lecteur cd
je suis un peu vieux 50a mais novice soyez indulgent
merci
A voir également:

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
14 sept. 2006 à 08:38
La commande "cfdisk" ou "fdisk" est pour partitionner un disque (creer, modifier, detruire de partitions) mais pas directement pour formater, en fait c'est a faire avant qu'on formate.

Pour formater une partition (deja cree) en fat32 il faut utiliser la commande "mkdosfs" ou "mkfs.msdos" (l'une est un lien vers l'autre => c'est identique). Par exemple si on a une partition /dev/hdb7 ou /dev/sda6 (purement a titre exemple !) il faut faire:

mkdosfs /dev/hdb7

ou

mkdosfs /dev/sda6