Problème disque dur

Fermé
antoinedjazz - 30 nov. 2011 à 13:17
 antoinedjazz - 30 nov. 2011 à 15:58
Bonjour,

tout d'abord j'espère avoir posté le sujet dan le bon forum, si ce n'est le cas je tiens à m'excuser.

je suis donc nouveau dans le montage des tours et jusqu'ici tout se passait correctement dans les différentes tours que j'avais monté et réparé.
Mais là j'ai retrouvé une tour sur laquelle je bloque complètement ! tous les branchements ont étés faits correctement. J'allume. Là mon écran m'affiche cela : (copier l'url pour voir une photo de ce que je vois)
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/384227_184606254963697_100002429728630_366452_1659288482_n.jpg

j'appuie donc sur F2 (to load defaut values and continue)
Là ça me dit :

Boot Failure
Insert Boot diskett in A:
Press any key when ready

J'insère donc le disque de démarrage (windows xp professionnel)

Le disque de démarrage fait son travail d'inspection des composants et à la fin il me propose trois choix :

_ Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE.
_Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R.
_Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyez sur F3.

Dans les deux premiers cas l'ordinateur m'affiche ça :

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Pour le troisième cas l'ordinateur redémarre et je retourne à la case départ .

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 13:30
Bonjour,
A mon humble avis un petit tour dans le setup via Del ou F1 pour voir si le disque dur est reconnu par le bios.
De toute façon le CMOS setting wrong dit d'emblé que les réglages bios ne sont pas bons.
0
antoinedjazz
30 nov. 2011 à 14:19
merci de ta réponse, mais comment peur-on savoir si le disque dur est reconnu par le BIOS en allant dans le setup ?
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 14:53
Ben en allant sur la page où sont déclarés les périphériques IDE et/ou SATA.
Si le bios reconnait un disque il indique quelque chose (en général la référence du disque) sinon il marque NONE ou Not installed.
0
antoinedjazz
30 nov. 2011 à 15:58
d'accord là je ne peux pas faire la manip, je verrais ça quand je rentrerais chez moi et tiendrais au courant de l'avancement de mon problème.
merci encore pour votre aide
0