Formater mon pc

redtotheone Messages postés 36 Statut Membre -  
redtotheone Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un problème pendant l'installation d'un Windows xp sur mon pc a chaque foi l'installation s'arrête et s'affiche une page bleu avec une écriture blanche ?

merci de me proposé des solutions safé 3 jours que je suis sans connexion!

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

actuellement tu as quel système d'installé dessus ce disque dur ?
0
redtotheone Messages postés 36 Statut Membre

aucun car g commencé a le formaté et ça a bloqué
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Ca dit quoi l'écriture blanche sur la page bleue ?
Le disque sur lequel installer le XP est il un SATA ?
0

IDE pour disque dur mais l'ecriture a chaque foi une ecriture ça change !
0

merci de vos réponses !

pour le system installer ya aucun system car j'ai commencé une foi a le formater et ça a bloqué au moment de formatage.

pour l'ecriture blanche a chaque foi une une ecriture avec des numero ....
pour disuqe dur c'est IDE
0
Utilisateur anonyme

Re,
S'il n'est pas possible de formater le disque il n'est pas possible d'y installer un système.
Démarrer sur le CD d'XP, passer en mode console (choisir l'option Réparer) et exécuter un CHKDSK /P /R sur la partition cible (un choix peut être proposé, ça dépend du disque).
Ceci va analyser le disque et isoler les secteurs défectueux.
Après un FIXBOOT ne fera pas de mal et ensuite refaire une tentative de formatage.
0

merci de votre réponse ! mais maintenant c pire qu'avant il reste planté ecran noir il passe meme pas a l'etape instalation de windows ! je doute sur le materiel ! mais vous etes plut experts que moi ya t'il d'autre solutions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas beaucoup de solutions, faut arriver à partitionner et formater le disque.
Une page qui en parle:
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
et un logiciel qui le fait:
https://www.commentcamarche.net/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor#q=gparted&cur=4&url=%2F
Il y a aussi la possibilité de démonter le disque et de le brancher dans un PC fixe (en esclave) ou de le mettre dans un boitier externe USB pour voir ça avec un windows et son outil de gestion de disque (ou un linux).
S'il est impossible de gérer le disque il est probablement défectueux et bon à remplacer.
0

mercii de vos réponse je v esseyé !
0
Utilisateur anonyme

OK, bon courage.
Je décroche, à plus.
0

j'ai esseyé de lancé un live CD de ubuntu mais ça bloque au démarrage :s
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Teste le live CD sur un autre PC, il peut avoir un problème de gravure.
Sur ces live CD il y a bien souvent Memtest pour tester la mémoire du PC, lance le sur la machine qui plante pour voir si ce ne serait pas la Ram qui bug.
C'est un fixe ou un portable ?
0

merci de t réponses j'ai donné mon pc a réparateeur et il ma dit qu'il doute sur la carte mére !
0