Bug de programmes sur pc

princetechno Messages postés 60 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc a du mal avec certaines applications , comme Microsoft Word , itunes , mozilla , lecteur windows Média. Ce qui se passe c'est que quand j'ouvre un ou plusieurs de ces application , il a comme un saut de bug , lecteur média par exemple , bug 4 seconde , fonctionne 6 secondes , rebug 3 secondes et refonctionne pour 3 secondes ainsi de suite et c'est pareil pour le restant des applications cités ci-dessus.
Je ne sais pas comment solutionner ce problème
PS: J'ai reformater deux fois de suite mon pc il y a environ 3 mois et je suis sous Windows 7
Mercii infiniment pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

charlycharlzzz Messages postés 27 Statut Membre 1

salut l'amie
c'est quoi ton processeur un centrino??
l'hivers les chauffage tourne sa peut faire des bug similères.
1
princetechno Messages postés 60 Statut Membre

c'est un Intel core i3
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Et en été, ce n'est pas mieux, ça chauffe sans mettre en route la chaudière.
Alors où est la différence ?
0
charlycharlzzz Messages postés 27 Statut Membre 1

en été l'air tourne dans les piece les fenetre son ouverte l'air et pas trop sec ni trop humide on et pas en floride mais en hiver ouvre tes fenetre avec l'ordi qui tourne et ferme les fenetre 15 minute après attend 5 minute que l'air redevien chaud dans la piece et ouvre ton pc passe le doit sur le cpu ou sous le cpu sa depend des carte mère et tu ramassera des goutes d'eau qui en s'evaporent crée la surchaufe mais c'est pareille l'été mais a l'envers
0

Bonjour.

"J'ai reformater deux fois de suite mon pc il y a environ 3 mois et je suis sous Windows 7"

Depuis le dernier re-re-formatage, vous avez bien dû télécharger, visiter, ou installer quelques trucs pas bien clairs.

Après un formatage du disque et non du PC, votre PC tourne correctement ?
0

j'avais pensé qu'il fallait reformater pour que le problème se résolve ,c'est pour ça que je l'avais formaté deux fois ; et voila que même après ces formatages , c'est le même problème qui existe.
0

il tourne quand même correctement , les autres programmes marchent parfaitement ; même Windows visionneuse photo , bug de cette façon , genre lent a répondre. en fait tout ça a commencer quand , le magasin ou j'ai acheter l'ordi m'a dit que l'ordi devai etre retourné au fabrican a cause d'un problème avec le disque dur et depuis le retour de l'ordi de chez le fabricant tout ces problèmes on pris naissance ,chui retourné au magasin mais ils ne voulaient pas reconnaître ce que je disait , j,ai un Gateway NV59
0

Reprenons les choses dans l'ordre :

- votre portable est retourné chez le fabriquant pour un problème de disque dur. Quel était le problème (ou les symptômes) ?

- au retour de votre PC, le premier problème avait disparu, mais sont apparus immédiatement les symptômes que vous décrivez (fonctionnement par a-coups) ?

Il faudrait vérifier si la "RAM" vue par "Windows" est suffisante.
Suivre "Démarrer (clic gauche) > Ordinateur (clic droit)"
Sur cette fenêtre :
http://dl.free.fr/rm.pl?h=e9xqwbV3y&i=35940339&s=7ah6IUUOZP0A4TKDkm1bKcCOXJRCq4Pp
Vérifier que la "mémoire installée" correspond à la "mémoire physique" en place.
Si la RAM est insuffisante, Windows fait appel à la "mémoire virtuelle" qui est sur le disque dur, et qui est beaucoup moins rapide. Ce qui ralentit le fonctionnement du PC.

Ensuite, une défragmentation, qui ne solutionnera pas votre problème mais qui ne peut faire que du bien. Cela remet un peu d'ordre sur le disque dur. Avec ceci, il est gratuit :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7441-disk-defrag-free/

Et une vérification-réparation (c'est un outil Windows) du disque dur.
- Faire "Démarrer (clic gauche) > Executer (clic gauche)" ;
- Entrer ceci "chkdsk c: /F /R" dans le champ "Ouvrir :" ;
- "OK" (clic gauche).
ATTENTION. C'est une opération assez longue. Une heure, deux heures, voir plus. SURTOUT, ne pas interrompre le processus. Sinon gare aux ennuis.
0

Je te remercie d'avance pour ta disponibilité.
en fait avant que l'ordi ne parte chez la fabricant , il n'y avait aucun problème , disons presque aucun problème , le seul problème qui se fesai remarquer c'est que il y avait des bleus dans les pages ou images ou application , par exemple , quand je veu envoyer un mail avec l'application Windows live mail , la partie ou on écrit le message , au lie d'etre blanc , étai bleu ; il en était de même pour yahoo aussi par exemple où dans yahoo messenger ,il y avai du bleu. Et donc j'avais emmener l'ordi dans le magasin pour faire un nettoyage de poussière , le technicien a jugé bon d'en profiter pour analyser le pc et c'est apres cela qu'il m'a dit que le pc avait un problème de disque dur et qu'il fallait le renvoyer au fabricant , ce qui fu fait , et sur le rapport du fabricant , j'ai vu "HDD changed " donc ça veu dire k'ils on changer le disque dur , et c'est après ce temps la que je ne reconnais plus mon ordi , il est lent a répondre et tout ce que vous savez déjà.
Donc voila en gros mon histoire.
j'ai penser que le super fetch peut avoir rapport avec tout ça mais je ne suis pas trop sur de ma pensée.
0

j'ai aussi vérifier comme tu m'a dit , la mémoire RAM installée selon le rapport est de 4 Go et sur l'étiquette de l'ordi , c'est 4GB de mémoire et 640GB de HDD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK.

Donc côté RAM, c'est bon.

Remplacement du disque dur.
Le fabriquant a fourni un nouveau disque à votre dépanneur, et celui-ci a dû cloner le contenu votre ancien disque sur le nouveau.
On pourrait penser que le clonage n'est pas OK à 100 %.
Ou bien que des paramétrages ne sont pas bons.
Je pense à ceci : Mode PIO et DMA - Un ralentissement soudain peut venir du fait que le mode de transfert soit passé en mode PIO au lieu du mode DMA (extrait de la fiche CCM).

Je ne pense pas que votre problème vienne du "Prefetch".
Mais vérifiez tout de même si le réglage est bien sur "3" :
https://www.zebulon.fr/astuces/performances-systeme/88-reglage-du-prefetcher.html

Vérifiez si le processeur n'est pas surchargé par par des processus "parasites" :
- faire "Ctrl + Alt + Suppr" ;
- cliquer sur "Ouvrir le gestionnaire des tâches" ;
- sélectionner l'onglet "Performance" ;
- faire "Affichage > Historique du processeur > Un seul graphique pour toutes les UC".
Le graphe supérieur vous indique la charge du processeur en %.
Cette charge doit être inférieure à 5 % lorsque aucun gros logiciel est démarré.
Sur mon PC, pour l'instant je n'ai rien démarré de spécial, ça se balade entre 1 et 4 %.
Normal.

Mais il y a bien d'autres causes possibles qui peuvent faire "ramer" votre PC.
Une fiche pratique CCM sur le sujet :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Avez-vous fait une défragmentation ?

Avez-vous fait une vérification-réparation (avec l'outil Windows) ?
0

N'importe quoi.
charlycharlzzz - 1 déc. 2011 à 00:13 => passe le doit sur le cpu ou sous le cpu sa depend des carte mère et tu ramassera des goutes d'eau

Pourquoi pas du "grive" pendant que vous y êtes.

Si vous trouvez de la condensation sur le refroidissement d'un "GPU" qui doit être à 40 °C sinon plus je vous offre une bouteille de champagne.

"qui en s'evaporent crée la surchaufe"
Revoyez vos cours de physique, mon cher ami.
Lorsqu'il existe un volume libre au-dessus d'un liquide, une fraction des molécules composant le liquide est sous forme gazeuse. À l'équilibre, la quantité de matière sous forme gazeuse définit la pression de vapeur saturante dans le cas d'un liquide (solvant) pur, et qui dépend de la température. Cette pression peut être partielle ou totale.

Lorsque la pression partielle de la vapeur dans le gaz est inférieure à la pression de vapeur saturante et que celle-ci est elle-même inférieure à la pression totale ambiante, une partie des molécules passent de la phase liquide à la phase gazeuse : c'est l'évaporation, qui demande de fournir la chaleur latente correspondante, ce qui refroidit le liquide.

Expérience.
Étalez quelques gouttes d'alcool ou d'éther sur le dos de votre main.
Le liquide s'évapore.
Et quelle sensation éprouvez-vous (chaud ou froid) ?

Et pour finir :
https://fr.wikiversity.org/wiki/Changements_d%27%C3%A9tats/Vaporisation_et_condensation
0