Pas de son sur écran plat d'ordinateur
catthay
Messages postés
15
Statut
Membre
-
catthay -
catthay -
Bonjour,
Je viens de changer mon moniteur (avec enceintes intégrées comme le précédent) et je n'ai pas de son du tout.
Je l'ai remporté chez le vendeur qui a fait un test et le son fonctionne parfaitement. Le problème vient donc de mon ordinateur.
Dans le "control panel" j'ai bien vérifié les "audio properties" et tout semble normal. Je ne comprends pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Mreci d'avance. CATTHAY.
Je viens de changer mon moniteur (avec enceintes intégrées comme le précédent) et je n'ai pas de son du tout.
Je l'ai remporté chez le vendeur qui a fait un test et le son fonctionne parfaitement. Le problème vient donc de mon ordinateur.
Dans le "control panel" j'ai bien vérifié les "audio properties" et tout semble normal. Je ne comprends pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Mreci d'avance. CATTHAY.
A voir également:
- Pas de son sur écran plat d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Retourner écran ordinateur - Guide
3 réponses
Réponse à Darkness974 :
je n'ai malheureusement pas d'autre haut-parleur sous la main.
Mon ancien moniteur dont la mort du bouton d'allumage écran a été la cause du nouvel achat, a eu un son parfait jusqu'au bout... mardi dernier. Deux heures plus tard je branche le mouveau moniteur et plus rien... bizarre non ?
Mais vous me donnez une idée : l'ancien écran n'est pas encore à la poubelle. Je vais le rebrancher pour vérifier s'il y a du son.
je n'ai malheureusement pas d'autre haut-parleur sous la main.
Mon ancien moniteur dont la mort du bouton d'allumage écran a été la cause du nouvel achat, a eu un son parfait jusqu'au bout... mardi dernier. Deux heures plus tard je branche le mouveau moniteur et plus rien... bizarre non ?
Mais vous me donnez une idée : l'ancien écran n'est pas encore à la poubelle. Je vais le rebrancher pour vérifier s'il y a du son.
bonjour, mon ordi avait été assemblé par un ami (technicien réseau), donc j'ai un paquet de factures pour toutes les pièces détachées. J'ai trouvé "carte mère : P\Sus P5 RD1"
et sur une autre facture : "mémoire : 512 3200 (20030683/5254", c'est tout.
J'aurais tendance à penser que le "coupable" de la panne est mon F.A.I. En effet, ce n'est pas la 1ere fois que FREE me "décoche" des trucs dans mon ordi quand je veux changer de canal (car ma réception est pourrie !). La derniere fois c'etait carrément ma carte wifi qui etait devenue inactive, j'ai eu un mal fou a tout remettre d'aplomb, et maintenant avec le son je ne sais pas comment faire. Il est tres possible que la carte son est OK, simplement qqchose est "décoché"... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Merci d'avance.
et sur une autre facture : "mémoire : 512 3200 (20030683/5254", c'est tout.
J'aurais tendance à penser que le "coupable" de la panne est mon F.A.I. En effet, ce n'est pas la 1ere fois que FREE me "décoche" des trucs dans mon ordi quand je veux changer de canal (car ma réception est pourrie !). La derniere fois c'etait carrément ma carte wifi qui etait devenue inactive, j'ai eu un mal fou a tout remettre d'aplomb, et maintenant avec le son je ne sais pas comment faire. Il est tres possible que la carte son est OK, simplement qqchose est "décoché"... je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Merci d'avance.
non j'te rassure, ton FAI n'a rien à voir dedans, il s'agit de problème matériel ou pilote de la carte son et non un truc liée au réseau, en parlant de canal, tu veux surement me dire que Free configure ta connexion pour avoir une meilleur connexion internet, mais pour eux çà s'arrête là, ils n'ont pas d'intérêt à y toucher au matériel de leur client.
Bref ta carte mère c'est Asus p5rd1, soit tu vas sur le site d'asus et trouver le dernier pilote pour ta CM soit tu vas sur Touslesdrivers.com en utilisant l'outil "détection de pilote automatique" tu seras guidé.
sinon en vérifiant ta CM, voici un lien pour le pilote de ta carte son intégré
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-104371-0-asus-p5rd1-v.html
en faite, sur ce lien t'as tout ce qu'il faut comme pilote liées à ta CM, en passant de la carte vidéo, son, lan, chipset etc, tu choisis le bon lien pour ton Windows,en l'occurrence, t'as XP
Bref ta carte mère c'est Asus p5rd1, soit tu vas sur le site d'asus et trouver le dernier pilote pour ta CM soit tu vas sur Touslesdrivers.com en utilisant l'outil "détection de pilote automatique" tu seras guidé.
sinon en vérifiant ta CM, voici un lien pour le pilote de ta carte son intégré
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-104371-0-asus-p5rd1-v.html
en faite, sur ce lien t'as tout ce qu'il faut comme pilote liées à ta CM, en passant de la carte vidéo, son, lan, chipset etc, tu choisis le bon lien pour ton Windows,en l'occurrence, t'as XP
Mille mercis pour toutes ces explications mais je crois que j'ai vraiment la guigne. Rien n'a marché, soit après "save & run" du pilote pris sur Clubic il ne se passe rien (pas de son), soit pour celui pris sur "touslesdrivers.com" j'obtiens "Ne supporte pas ce systeme d'exploitation : WNT_5.IP" c'est désespérant !
En farfouillant dans les périphériques de mon ordi, j'ai fini par tomber sur des infos de XP Professional qui dit que j'ai peut-etre un probleme de "plug and play BIOS", autrement dit mon ordi ne reconnait pas les haut-parleurs du moniteur, ça me parait bizarre quand meme... peut-il reconnaitre l'image et pas le son ?
Si vous avez une autre idée elle est la bienvenue. Merci.
En farfouillant dans les périphériques de mon ordi, j'ai fini par tomber sur des infos de XP Professional qui dit que j'ai peut-etre un probleme de "plug and play BIOS", autrement dit mon ordi ne reconnait pas les haut-parleurs du moniteur, ça me parait bizarre quand meme... peut-il reconnaitre l'image et pas le son ?
Si vous avez une autre idée elle est la bienvenue. Merci.
pour darkness974 : quatre mois après nos échanges, voici que j'ai trouvé la solution à mes problèmes de panne de son (que j'avais laissés tomber). Eh bien c'est tout simplement la prise son au dos de ma tour qui est morte. Il y en a une autre sur le devant et je n'ai jamais l'idée de l'utiliser (pas de casque). Je viens pourtant de brancher l'écran dessus et miracle le son est revenu !!! Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Encore merci pour tes efforts quand meme. et joyeuses Pâques :-)) Catthay