Probleme d'écran

Cléement Messages postés 5 Statut Membre -  
fydh Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon écran. j'allume mon ordi et les couleurs sont comment dire "négatif". Et donc j'ai voulu allez dans les paramètre de l'écran et ils m'affichent un messages : " Le pilote d'affichage graphique actuellement sélectionné ne peut être utilisé. Il a été conçu pour une version précédente de Windows et n'est plus compatible avec cette version. Le système a démarré en utilisant le pilote VGA par défaut." Je pensez qu'il fallait peut être désactiver le mode VGA mais je sais pas comment faire....

Merci a vous de m'aidez :) . Bonne journé :D

A voir également:

8 réponses

Latinox Messages postés 397 Statut Membre 112

Bonjour,

Regarde si tous tes pilotes sont à jour en faisant un scan sur ce site dans la rubrique "mes drivers" :
https://www.touslesdrivers.com/
0
Cléement Messages postés 5 Statut Membre

C'est fait est oui tout est installé .. :/
0

Sinon, regarde dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y pas un conflit, ou si tu peux mettre à jour le pilote graphique directement dans les propriétés.
0

Heu.. Oui mais peut tu m'expliquer comment ? x) Jtrouve pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Clique-droit sur "Poste de travail" => Propriétés => Onglet "Matériel" => Gestionnaire de périphériques.
0

Ha bah oui x) . Suis je bête . desoler pour mon dernier message j'ai oublié de mettre s'il te plait. Petit bug . Bref x). Mercii jvai essayé
0

Heu..... Sayer j'ai mis mettre a jour et sa me dit : "Impossible de continuer L'Assistant de mise a Jour du matériel. L'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé.
0
fydh Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonjour, tout d'abord, l'écran en question, il faudrait que tu sois précis : Tube cathodique, TFT, LCD ?
Sinon, ce qu'il faut, c'est aller sur le site du constructeur de l'écran pour télécharger les pilotes adéquates si ce n'est déjà fait. Au cas où, vérifie la fiche, voir si une broche n'as pas été endommagées voire partie.
Ce qui me paraît étrange c'est que la majorité des écrans sont reconnu par le système et ce bon vieux "Plug-and-play" (s'il n'a pas changé de nomenclature) est quasi toujours là pour nous "dépanner" d'un pilote constructeur défectueux. Tu es sous quel OS ?

(j'avais pas vu toute les réponses)
0