Copie de sauvegarde et passage de Vista à 7

Fermé
Dark_Julio - 29 nov. 2011 à 09:23
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 29 nov. 2011 à 10:54
Bonjour,

j'ai acheté un ordinateur portable Vaio série N en septembre 2009.

Je suis passé de Vista à Window 7 (32 bits) en janvier 2010 en faisant une mise à jour par Internet prévue lors de mon achat. J'ai ensuite créé une copie de sauvergarde de mon système, un fichier de 33 Go environ que j'ai stocké sur un DD externe.

la semaine dernière, après une bête manipulation de ma part (ouverture des portes à une saleté de Virus), j'ai été contraint de formater la machine en reinstallant les paramètres usines. je me retrouve donc avec mon PC d'origine, sous Vista.

Ma question est la suivante :

comment reinstaller ma dernière version du PC Window 7 existante dans ma copie de sauvegarde créée avec l'outil de restauration ?

Je n'arrive pas à le faire à partir de Vista. Vais-je avoir besoin d'une clé pour reinstaller Window 7 ? (clé que je ne retrouve pas !!!!)

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, je peux être plus précis si vous me le demandez.
A voir également:

3 réponses

Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
29 nov. 2011 à 09:46
Bonjour,

Peu importe le cas, tu seras obligé de réinstaller Windows Seven pour pouvoir récupérer tes données sur ton DD externe. Après, il existe surement des logiciels de récupération de sauvegardes, mais si tu n'y arrives pas à partir de Vista, c'est que ce ne sont pas les mêmes logiciels intégrés sur Seven.
0
Très bien merci

Une fois que j'aurai réinstallé Seven (ce que je peux faire avec une autre version), est ce que la manipulation de restauration peut être faite à partir de mon DD ou dois je graver 7 DVD ?
Et pour la clé il ne va pas me la redemander pour la restauration ? même après la réinstallation de Seven
0
Latinox Messages postés 378 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 112
29 nov. 2011 à 10:01
Logiquement, si c'est des données "classiques" (images, documents ..) tu auras juste à les transférer, mais faudrait d'abord regarder comment sont constitués tes dossiers à l'intérieur de ton DD externe.
0
Ce que j'ai sur mon DD externe c'est la copie du système
0
29 nov. 2011 à 10:54
Déjà tu devrais remettre Windows Seven et retenter l'opération de restauration des données.
0