Achat de PC

Mactep Messages postés 246 Statut Membre -  
Mactep Messages postés 246 Statut Membre -
Bonsoir,

Pour Noël, je vais vendre mon Compaq Presario A600 qui est un PC bon à rien (traitement de texte ??) pour un VRAI PC (bon ok on s'en fout :P ).

J'ai donc dans l'optique de m'offrir celui-ci:
https://www.asus.com/fr/#overview

Il m'a l'air de bonne configuration, les seuls hic que je lui trouve sont ses 6Go de RAM car la limite de Windows 7 est de 4Go en même temps, et ses 1000Go de stockage largement suffisants (pour vous dire, mon ancien PC faisait 100Go et c'était limite, avec 200Go j'en avais assez!).

Mon budget est de 600€, ce PC là vaut plus mais je bénéficie d'une promo qui le ramène à 600€, avez-vous des idées sur un meilleur PC ?

Merci, cordialement.

A voir également:

4 réponses

thekiller656 Messages postés 542 Statut Membre 52

Slt,

Windows 7 ne detecte que 4go de ram? t sur de sa?

J'ai vu partout sur le net que win xp ne detecte pas plus que 3Go de ram, et que justement win 7 ne posai pas ce problème.
0
Mactep Messages postés 246 Statut Membre 55

Non, pas sûr du tout, faudrait que je vérifie, par contre je peux te confirmer que Vista bride à 3Go, il en détecte bien 4 ou 6 ou 100000, mais n'en utilisera toujours que 3.

EDIT: Quel idiot je suis! Tous les Windows (sauf ce crétin des Alpes de XP ) en 32bits brident, mais pas les 64bits (ce qui est idiot je trouve).

M'enfin le problème ne se pose pas, je disposerai d'un 64bits avec ce PC.
0

Oui, les 64bits ne brident pas la ram.

C'est ce que j'avais lu sur le net.
0

C'est comme si Microsoft vous disait "Vous venez d'acheter la version payante à 200€, venez donc acheter la version encore mieux à 300€ car il y a des fonctionnalités en plus que vous ne trouverez jamais lesquelles !"

Bref, revenons à nos moutons !
0

Up, cette question m'intéresse beaucoup, Noël approche !
0

Slt,

Moi perso, mise a part la carte graphique qui ma l'air un peu légère, je pense que le reste est pas trop mal, après tout dépendra de l'utilisation que tu en fera.

Ah, et pis aussi, ou a tu vu qu'il avait 1000go de stockage?

Moi j'ai juste vu "Stockage: Jusqu'à 4 To, 2 HDD". pour moi il n'y a pas de DD avec, lol.

Ou alors je t'ai mal compris.

++
0

Je l'achète sur CDiscount, étant donné que ce produit est orienté grand public, le DD est fourni avec (en tout cas sur CDiscount oui).
0