Disque dur dynamique non reconnu sous windows

babu27 Messages postés 2 Statut Membre -  
babu27 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème tout à fait singulier qui n'a trouvé aucune réponse sur tous les forums que j'ai pu consulter.
Voilà mon problème.
J'ai installé dernièrement windows 7 pro x64 sur un SSD, jusque là aucun problème.
Puis en voulant y connecter mon disque dur de stockage (un samsung F1 1To), le disque dur n'est pas reconnu dans le poste de travail. Je suis donc allé dans Ordinateur/gérer/stockage/gestion des disques, là le disque était en dynamique étranger (normal).
J'ai fait importer un disque étranger, là il est reconnu en tant que sain et en ligne mais n'a pas de lettres de volume. Quand je clique sur le disque en question pour "modifier la lettre de lecteurs ou le chemin d'accès", windows m'indique que "le fichier spécifié est introuvable". Même message d'erreur lorsque je souhaite "Supprimer le volume" ou "formater".
Le disque dur est reconnu dans le bios et dans la gestion des périphériques ainsi dans la gestion des disques mais je ne peux simplement pas y accéder.
J'ai testé ce même disque sur un windows XP pro x86, dans la gestion des disques il est reconnu en tant que dynamique étranger, je l'importe et là tadada, il est alors visible dans le poste de travail et je peux accéder aux données qu'il contient.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? J''aimerais bien régler ce problème sans devoir formater et je n'ai pas les moyens de transférer les données qu'il contient sur un autre support.
J'ai tenté de le désinstaller dans la gestion des périphériques et au redémarrage même problème.
J'ai effectué une nouvelle analyse des disques puis actualiser, rien ne change.
J'espère que vous pourrez m'aider dans ma quête.
Bien cordialement :)
A voir également:

1 réponse

babu27 Messages postés 2 Statut Membre

Personne? :(
0