Licence windows SP??

Résolu
tooney05 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai récupéré un PC DELL inspiron 530 équipé de windows XP planté. Ce PC me demande un mot de passe administrateur que je ne connais pas. Compte tenu que le contenu de ce PC ne m'intéresse pas je compte le formater.

Sur le pc j'ai l'étiquette de la licence "XP home edition". Bien évidement je n'ai pas le cd d'installation. Comment déterminé la version du SP de XP? Je voulais le télécharger sur downflex qui propose le XP1, 2, 3 mais pas le 0.

Comment puis je faire

Merci

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Et le système de restauration d'usine Dell?

Pas la peine de télécharger illégalement Windows Xp Home (même si on a une licence, en dehors des sites officiels Microsoft, le téléchargement d'un Windows quel qu'il soit est illégal) alors qu'en principe il y a une image système sur le disque-dur qui permet de réinstaller Windows sans Cd/Dvd...
2
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Tu ne trouveras pas d'aide pour télécharger Windows dans ce forum.
C'est hors-charte, illégal et dangereux.
Lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/19516-le-telechargement-de-windows-est-legal-si-on-possede-une-licence

Tu n'as pas une étiquette avec le numéro, sur ou sous l'ordinateur ?

Regarde ici : Je n'ai pas le CD/DVD de Windows

Pour restaurer un Dell automatiquement, il faut appuyer simultanément sur les touches CTRL et F11 dès le démarrage.
Au pire, si un mot de passe est demandé, il s'agira de 0000 ou 00000.
"Fukushima mon amour"
Adieu les conflits de générations, tout le monde aura l'ostéoporose :-(
1
tooney05

Sur downflex, le telechargement semble legale. Voila ce qu'on peut lire sur leur site
"DownFlex.com est un service de téléchargement légal et gratuit d'images CD/DVD (et de logiciels exécutables). Ce service est limité au strict téléchargement de copie de sauvegarde personnelle dans la mesure ou vous possédez le logiciel ORIGINAL."
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

C'est illégal, même s'ils écrivent le contraire. Le téléchargement de Windows n'est légal que depuis leur site.
Et surtout, tu as de grandes chances que ce soit vérolé. Au mieux, ce sera instable.
https://www.commentcamarche.net/faq/19516-le-telechargement-de-windows-est-legal-si-on-possede-une-licence
0
tooney05

J'ai fini par utilisé la partition caché. Tres efficace et assez "propre"

Merci encore
1
Utilisateur anonyme

C'est juste un peu fait pour ça hein ;-) Le principal c'est que ça marche ^^
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour

La clef de licence n'a rien avoir avec les SP, pas de soucis à ce niveau là.
0
tooney05

donc je peux télécharger sur downflex xp home édition sp3 et utiliser ma cle? en est tu sur? j'ai lu le contraire sur le net...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Le numéro de service pack est visible dans les propriétés du système.

Clique secondaire sur le Poste de travail et cliquer sur Propriétés
Ou plus simple appuyer sur la touche Windows et pause attn (att. chez moi).
Le service pack sera précisé. Par contre il est vivement recommandé de mettre le service pack 3 pour XP.

Sinon il existe un moyen de changer le mot de passe administrateur si votre compte est aussi de type administrateur.
C'est une astuce qui est peu répandue.

Ouvrez une invite de commande ou la boite de dialogue exécuter... (touche Windows +R) et saisissez la commande :
control userpasswords2

Regardez donc par là et vous pourrez modifier le mot de passe admin.
Je n'utilise plus XP depuis la beta de Seven donc je ne m'en souviens plus trop mais j'ai eu ce cas là sur mon ancien PC sous XP. En fait c'était un portable et le mot de passe administrateur semblait prédéfini et je ne le connaissait pas. J'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur cette astuce.

Voilà. Bon courage.
0
tooney05

Merci pour toutes ces info mais je n'arrive pas jusqu'a windows!!! Il me demande un mot de passe administrateur au lancement
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Ah d'accord ! Ben là c''est plus délicat... xD
Je sais qu'il y a un contournement mais je ne sais pas si c'est pas considéré comme un piratage donc si c'est conforme à la charte.
Pour faire court il existe des utilitaires pour faire ça. Je n'en dis pas plus, désolé.
0
Utilisateur anonyme

Merci de lire les réponses déjà données, tu aurais vu que le problème était résolu => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23765248-licence-windows-sp#10 puisque le statut [Résolu] du sujet avec le titre en vert ne suffit pas...
0