Gravure de dvd pour lecture sur dvd de salon

Marcoum64 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marcoum64 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet sur les différents forums et j'avoue être perdu dans tout ces conseils.

Je souhaite graver des vidéos téléchargées via e-mule sur des dvd-rw 4x (4,7 Gb) avec le logiciel nero (version 6) via un graveur externe Samsung super Write master SE-S164 Lightsribe (branché sur un hub usb) . Je souhaite ensuite pouvoir lire ce dvd gravé sur un lecteur de dvd de salon marque TARGA dernier cri (lit les divx et autres MPEG4).

Mon problème est qu'après avoir essayé de graver, nero me dit que tout est ok, et quand je veux lire le dvd sur le Targa, le dvd est vide. De plus après la gravure, mon graveur Samsung n'est plus reconnu par Win XP.

Merci à quiconque pourra me dépatouiller ce cette jungle qui je l'avoue me dépasse...
A voir également:

4 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bsr

dans démarrer/executer/tapes regedit/et supprimes les valeurs upperfilters et lowerfilters qui sont ici

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318
les valeurs que tu supprimes se trouvent dans la fenêtre de droite

puis redémarres le pc

A+
0
Marcoum64 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bsr,

je ne sais pas si tu es magicien, mais ta recette magique a fait miracle....mille fois merci (sauf que dans ma config je n'ais pas UPPER FILTER)
0
Marcoum64 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai lu pas mal de choses sur le sujet sur les différents forums et j'avoue être perdu dans tout ces conseils.

Je grave des vidéos téléchargées via e-mule sur des dvd-rw 4x (4,7 Gb) avec le logiciel nero (version 6 ou V7 démo) via un graveur externe Samsung super Write master SE-S164 Lightsribe (branché sur un hub usb) . Je souhaite ensuite pouvoir lire ce dvd gravé sur un lecteur de dvd de salon marque TARGA dernier cri (lit les divx et autres MPEG4).

Le problème est que tous les films peuvent être lus sur mon PC sans problèmes, mais après gravure certains films ne peuvent être lus sur mon lecteur de salon alors qu'ils sont bien gravés (cela me "plante" le lecteur de salon sur certains films).

Comment faut il fraver les avi, les xvid ou les divx pour avoir toujours le même bon résultat sur le lecteur de salon ???

Merci à quiconque pourra me dépatouiller ce cette jungle qui je l'avoue me dépasse...
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

bjr

parfois il te sera nécessaire de réencoder le film afin de pouvoir le regarder sur ton lecteur de salon

A+
0

bsr,

j'ai déja essayé de réencoder avec Nero mais le lecteur détecte un DVD vierge (alors qu'après gravure normale avec Néro, mon lecteur voit bien les films gravés, mais des fois ne peut pas les lire)

Lorsque tu parles de réencodage que faut il regarder sur mes différents formats de films pour savoir s'il faut réencoder ou non ?

n'y a t'il pas une règle simple de gravure qui marche à coup sur ?
merci

A+
0

bsr,

j'ai déja essayé de réencoder avec Nero mais le lecteur détecte un DVD vierge (alors qu'après gravure normale avec Néro, mon lecteur voit bien les films gravés, mais des fois ne peut pas les lire)

Lorsque tu parles de réencodage que faut il regarder sur mes différents formats de films pour savoir s'il faut réencoder ou non ?

n'y a t'il pas une règle simple de gravure qui marche à coup sur ?
merci

A+
0