Le nom des clés USB n'est plus affiché
bigou56
Messages postés
379
Statut
Membre
-
faba933 Messages postés 71 Statut Membre -
faba933 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un petit problème, en fait lorsque je branche une clé USB, Windows me marque systématique lecteur amovible (F, G,H...) pas le nom de la clé (par exemple "clé Simon").
Les clés marchent très bien en revanche ce n'est pas très pratique quand par exemple il y a plusieurs clés de branchées sur l'ordinateur, on a du mal à trouver la bonne. Avez vous la solution pour résoudre ce petit problème ?
Merci par avance à tous !!
Simon
Voila j'ai un petit problème, en fait lorsque je branche une clé USB, Windows me marque systématique lecteur amovible (F, G,H...) pas le nom de la clé (par exemple "clé Simon").
Les clés marchent très bien en revanche ce n'est pas très pratique quand par exemple il y a plusieurs clés de branchées sur l'ordinateur, on a du mal à trouver la bonne. Avez vous la solution pour résoudre ce petit problème ?
Merci par avance à tous !!
Simon
A voir également:
- Le nom des clés USB n'est plus affiché
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
7 réponses
Merci choucaldia mais ma clé porte déjà un nom en effet sur un autre ordinateur elle s'appelle bien "Clé USB Simon" sauf que sur mon ordinateur elle s'appelle "Disque amovible" et impossible de la renommer.
moi aussi j avez la même problème et finalement je trouvez un très bon logiciel pour formate la clé USB clic sur c lien " https://vicompteusb.fr.softonic.com/"
faba933 tu es sur qu'il faut reformaté la clé car le nom s'affiche très bien sur d'autres ordinateurs.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Créer un fichier, à la racine de la clé USB
Nom: autorun.inf
Contenue du fichier...
[autorun]
label=Clé de Simon
Windows affiche bien le label ?
- Oui
Si tu veux mettre une icône perso...
Ajouter cette ligne icon=Mon_icone_perso.ico
Et copier le fichier à la racine de la clé USB
Nom: autorun.inf
Contenue du fichier...
[autorun]
label=Clé de Simon
Windows affiche bien le label ?
- Oui
Si tu veux mettre une icône perso...
Ajouter cette ligne icon=Mon_icone_perso.ico
Et copier le fichier à la racine de la clé USB
Sur Windows XP : Il suffit de faire un click droit de la souris sur Poste de Travail sélectionner : Gérer \Stockage \Gestion de disques => dans la fenêtre de droit (l'agrandir) la clé USB doit apparaître sous forme de "Disque .. Amovible " avec une petite fenêtre a droit indiquant la lettre lecteur => il faut modifier la lettre lecteur!! pour ce faire, un click droit sur la lettre lecteur de la clé USB / Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès.../cliquer sur Modifier puis choisir dans le menu déroulant une lettre disponible
Valider par OK => la clé USB sera présent dans Poste de travail avec le lettre précédemment sélectionné
Bonne journée.
Valider par OK => la clé USB sera présent dans Poste de travail avec le lettre précédemment sélectionné
Bonne journée.