Ecran bleu

yaya6659 -  
 Profil bloqué -
Bonjour,

mon pc m'affiche un ecran bleu au demarrage quoi que je fasse. J'ai essaye en mode sans echec et la derniere bonne configuration mais rien ne change. J'ai voulu reparer avec le cd d'installation mais il refuse de me lire le cd mais si je choisi le cdrom en boot first. J'ai nettoye mon pc mais la je suis bloque!!

J'ai passe des heures sur internet pour resoudre ce probleme mais je me perds dans les explications et rien ne fonctionne.

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment sympa car meme s'il m'enerve je l'aime mon pc!!!

merci d'avance

A voir également:

6 réponses

Xx-kelly-xX Messages postés 8 Statut Membre

bjr c un bug dsl mais je ne sais pas comment faire pr puvoir tedez bye dsl
0
Profil bloqué

voici la liste des écrans bleu(écran de la mort)

http://www.assistepc.com/forum/ecran-bleu-les-codes-d-erreur-de-windows-xp-vt176.html

quel est le tiens?
0
yaya6659

bonjour et merci

mon ecran bleu c'est celui la

STOP: 0x000000ED ou Stop 0xED ou UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :

Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure ... Puis :
Fixboot
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage.
Attention : Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.).

j'ai le cd d'installation mais il refuse de me le lire
0
bleck

salut en fait ton pc ne trouve pas ton boot n'as tu rien dans un lecteur cd , dvd , clé usb ??? si oui sort les et reboote
0
yaya6659

salut et merci de ta reponse

je n'ai rien dans le lecteur et pas de clé usb.
j'ai rebooté mais toujours l'ecran bleu
0
Profil bloqué

salut,

ben je pense que ton ordi est fichu. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut

Es-tu sur que ce soit bien un cd d'installation d'xp que tu as?
pas un cd de restauration?

Normalement, ce message d'erreur, c'est le MBR qui est cassé, et il suffit de le réparer, mais pour ça il faut un cd xp ( et qu'il soit lu par le lecteur)

Peux-tu essayer ton cd sur un autre pc pour voir s'il est lu, et peux-tu essayer de booter sur un autre disque via to lecteur.
0
Profil bloqué

Salut,

essais ca:Démarrez à partir de votre CD-ROM XP de telle façon que vous puissiez accéder à la console de récupération. En ligne de commande, tapez : Chkdsk c: /r /p
Validez par Entrée et patientez une bonne demi-heure ... Puis :
Fixboot
La première commande analyse et corrige les erreurs sur votre disque tandis que la seconde écrit un nouveau secteur d'amorçage.
Attention : Validez les nombreux messages d'avertissement de Windows en appuyant sur la lettre o et Entrée (« voulez-vous vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition? ", etc.).
0