Bug regulier de mon PC

varenne -  
hoakser Messages postés 213 Statut Membre -
Bonsoir ,

J'ai un soucis avec mon PC depuis un bon moment , j'ai decider ce soir de reagir et je demande de l'aide aux personnes plus experte que moi .

Pour commencer mon PC est un : ASPIRE T180-GB7Z

Auquel j'ai deja rajouté de la memoire .

Premier probleme : le ventilateur tourne a fond sans discontinuer et cela trés souvent faisant un bruit insurpotable , a noter que j'ai deja nettoyer le ventilateur plusieurs fois .

Second probleme : 3/4 fois par jour l'ordianteur beug , le curseur de la souris reste bloqué . Impossible de faire quoi que ce soit si ce n'est de debrancher la prise de courant pour relancer l'ordinateur

troisieme probleme : 3/4 fois par semaine , j'ai le blue screen qui s'affiche . J'ai pris une photo avec mon portable desolé pour la qualité .

http://imageshack.us/photo/my-images/221/img0024cjurie.jpg/

Voila c'est tout , j'espere que vous allez pouvoir trouver d'ou vient le probleme et m'apporter une soltion si il y'en as une...

Cordialement

Johan
A voir également:

4 réponses

hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

essaye de verifier tes temperatures avec aida ou speedfan si le ventilo tourne a fond c est que ca chauffe , ton figeage ordi est je pense la securité qui bloque le pc si le processeur depasse telle temperature, pour le ventilo idem on dirait un probleme de processeur qui surchauffe (ventilo a fond ) bref verifie tes temperatures je pense
0
varenne

Bonjour ,

Merci pour votre aide , le rapport speedfan affiche :

GPU:0
Temp1 :60
Temp2 : 34
Temp 3 :25
Temp1 : 40
Core : 60

Cordialement
0
Liil0uuuu Messages postés 7 Statut Membre

J'ai exactement le même soucis, par contre moi le verdict est formel, il rend l'âme. Sa fait combien de temps que tu as le tien ?
0
hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

oulah 60 degré le core c est en idle ? si oui c ton proco qui chauffe a rien faire et la oui c 'est qu'il commence a mourir, ou bien ton ventilo qui ventile plus rien mais je pencherais plus pour le processeur , regarde si t aurais pas un programme resident qui prendrait trop de ressources (malveillant) une fois j ai chopé un truc comme ca qui me faisait travailler le proco a 50 % + juste en etant sur le bureau .... (une saloperie ca ...), si tu es certain que ton systeme est sain ben la oui c le processeur .
0