Nouveau mais fou, pb de blocage

Fermé
soussou - 13 mars 2003 à 14:07
 soussou - 16 mars 2003 à 18:17
j'ai 2 pb avec mon pc muni d'un system win mill ,
1) a chaque foi que je regle l'heure etb aprés le redemarrage il revien a septembre 2002
2) il se bloque plusieurs fois me donnat une fentre bleut me donnat le message "une erreur est produite" en donnant une adresse en hexa, et des fois je ne peut plus le redemarrer en apuyant sur ctrl+alt+suppr et je doit le redemarrer manuelement 'reset' et aprés le redemarrage et juste a l'apparition du bureau il revien pour affichet la fentre bleut avec le message d'erreur

que doit je faire , ca m'enerve vraiment , c un nouveu pc !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

8 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
13 mars 2003 à 17:22
Le fait que l'heure se dérègle laisse supposer un problème de batterie sur carte mère. Sois la batterie n'est pas branchée (pc neuf) soit la batterie est déjà usée (bizare). Fais un scan minutieux du disque pour voir aussi son état.
Ton pc est neuf... Va voir le vendeur et fais jouer la garantie.

Claude
0
ça ce que je vais faire mais le vendeur ne va pas me mentrer comment remidier a ce pb quand la garentie s'acheve , merci claud
soussou :)
0
salut
ça ce que je pense de faire , mais le revendeur ne va pas me montrer comment remidier a ce pb au futur

merci Claud
soussou:)
0
salut! tu peux pas donner + ed details sur ton pc? ram processeur(vitasse) les logiciels que tu utilise souvent avant le fameux message ! pour probleme reglage heure pas la peine de chercher c la pile qui est boum!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpt Flam 69
16 mars 2003 à 11:01
Salut salut...

Moi je trouve que tu n'as qu'un seul problème...
Tu as Windows Me...

LOL
El Cpt Flam 69
0
salut !!!
je pense que votre pile intérieure est dépassée et je crois que ce blockage est due au BIOS , alors essaye de changer la pile
0
bonjour a tous
ok,ok,ok,ok j'ai changée la pile , l'heure marche parfaitemement , mais j'ai tj le pb de blocage et voila les details:
aprés le démarrage ,il m'affiche un ecran bleu disant" une erreure est produite pour continuer :
appuyer sur entrée pour revenir a windows ,ou
appuyez sur CTRL+ALT+SUPP pour redemarrer l'ordinateur .si vous faite cela , vous pederez toutes informations non enregistrer dans les application ouverte.
appuyez sur n'importe kel touche pour continuer
nom du fichier VMM(01)+00008310 Erreur : OE : 0028 : c0009310"
et locque j'appuie sur n'importe kel touche il m'affiche le meme message mais cette fois ci avec cette ligne " erreur : OD : 0028 : c29A1432" .
si j'appuie sur CTRL+ALT+SUPP i me dit "system ocupé ..... ...jusqu'a la fin de l'histire.
j'ai essayer de le edemarer plusieur fois manuellement "reset" il me donne tj les memes messages avec des erreurs differantes comme par exemple " erreur 06 : 0028 : 0000000B"
" erreur OE : 0028: 520496E8"
" nom de fichier IFSMGR(04)+000138EA erreur 06: 0028 : C02BDE46
"nom de fichier VFAT(01) + 0000BDE5 erreur OE :0028 : C004B8D5"
si je le redemarre en mode sans echec il ne me donne pas ces message d'ereur , et en mode normal ca apparait juste aprés le demarrage (cad dés que le bureau apparait sur l'écran de sorte que je ne peut rien faire).
la dernier chose que je pense a faire c'est bien de reinstaller le windows mais je veut comprendre ca veut dire koi tous ces messages? , je n'ai utilisée aucun logiciel , je fait que la saisie sur word et excel et mon pc ne connecte pas a l'internet .
merci davoir repondu a mon long message
0
encore une chose j'ai 128 MO de ram , et un p4
merci
:-(
0