Choisir son macbook pro...

Résolu/Fermé
Dorientamento Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - Modifié par Dorientamento le 26/11/2011 à 15:52
Dorientamento Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 27 nov. 2011 à 20:36
Bonjour à tous,

Pour Noël, je compte demander une participation au père noël pour un mac, mais je ne sais pas encore lequel choisir... sachant que ce sera une participation, le prix reste un argument assez important! Mais je suis près à investir si ça en vaut la peine!

Je pense que vos réponses dépendront de mon utilisation. Je compte surtout faire de la bureautique, surfer sur internet, écouter de la musique et regarder des films. J'ai un pc fixe pour mes jeux donc je ne pense pas l'utiliser pour jouer. Je suis étudiant donc besoin de la mobilité. Pour l'instant j'ai un acer de 14 pouces, donc le fait d'avoir un 15 pouces ne me dérangerait pas dans les déplacements.

Ma question est donc, y a t-il une vraie différence entre les deux macbook pro 13" (i5 et i7) proposé par appel ? Sachant que j'ai un DDE de 1To, les 250go de plus ne m'intéressent pas, je me demande juste si le processeur intel core i7 est vraiment intéressant...

Ou, est ce que ça vaut le cou de mettre 1700€ dans le 15"? Les 2 grosses différences que j'ai remarqué, sont : la carte AMD Radeon, et le quadricoeur pour le 15"...

Je sais qu'il existe déjà des forums à ce propos, mais ils datent pour la plupart de 2009, où je n'arrive pas à trouver les renseignements voulu (chaque personne a ses attentes).

Merci d'avance et bonne après midi à vous.

A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/11/2011 à 18:03
Bonjour,

Je pense que vos réponses dépendront de mon utilisation. Je compte surtout faire de la bureautique, surfer sur internet, écouter de la musique et regarder des films.


Utilisation plus que basique, n'importe quel MacBook ferra l'affaire, aussi bien Pro que Air.

Ma question est donc, y a t-il une vraie différence entre les deux macbook pro 13" (i5 et i7) proposé par appel ? Sachant que j'ai un DDE de 1To, les 250go de plus ne m'intéressent pas, je me demande juste si le processeur intel core i7 est vraiment intéressant... 


Pour ton utilisation, même les gammes d'il y a plusieurs années sont plus que suffisantes, donc concentre toi sur la taille de l'écran et prend le moins cher des modèles dans cette taille, tu n'utiliseras déjà pas ses capacités, donc inutile de payer plus pour ne pas se servir du surplus de puissance apporté.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Dorientamento Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 2
26 nov. 2011 à 18:06
Sauf que j'ai lu que les macbook air étaient plus facilement submergeable en cas de multiples applications... Je n'ai jamais touché un mac donc je ne sais pas ce que sont ses performances, je n'ai fais que lire ou entendre ce que les gens disent...

Et si je venais à jouer dessus? Il est possible que je parte de chez mes parents l'année prochaine donc je n'aurais plus que cet ordinateur.

Je cherche vraiment à investir sur du long terme.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
26 nov. 2011 à 18:16
Oui enfin là avec de la bureautique et internet on est très très très loin de le submergé... C'est quand même des i5 bicoeur avec 4 Go de DDR3 au cul et un SSD.

Par contre pour les jeux (à par en ligne par navigateur internet évidement) ce n'est pas du tout fait pour ça, il n'y à même pas de carte graphique, juste une puce.

Il faudra tapé dans les gammes bien plus cher. ces dernières étant faites pour du montage vidéo/création musicale, etc... elle sont suffisamment puissance pour jouer, ce n'est pas une utilisation pour laquelle elles sont optimisées, comme on peut voir chez certain autres constructeur des gammes "Gamer", ici rien de tel.

Mais dans ce cas autant acheter une console en plus d'un macbook air si tu prends les gammes au dessus juste pour jouer, car tu va t'en tiré avec plusieurs centaines d'euros plus cher.
0
Dorientamento Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 2
Modifié par Dorientamento le 27/11/2011 à 11:42
Ok ok pour le gaming ;)

Je regardais pour le macbook air, mais il est plus cher que le macbook pro alors qu'il n'a pas de lecteur optique... ce qui peut paraître quand même utile pour regarder des DVD... il existe le lecteur "SuperDrive" mais c'est encore en plus...
Dans ce cas, quelle est la différence entre le macbook pro (le plus "simple" si je puis dire) et le le macbook air?

Autre chose que je n'ai pas compris, ce sont les disques durs! Le SSD n'a que 128Go mais il est dis mieux qu'un disque dur ordinaire... pourquoi?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 27/11/2011 à 12:22
J'ai pris l'exemple du air car il est le moins cher en 11 pouces, mais pour un 13, le pro est mieux. Le air n'est que plus fin.


Un SSD n'est pas composé de disques, mais de mémoire flash (comme une clé usb grosso modo).

C'est énormément plus performant qu'un disque dur, mais ça coute beaucoup plus cher au GO. Donc c'est pour ça qu'on en a moins.

https://www.commentcamarche.net/contents/1353-disque-dur-ssd
0
Dorientamento Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 2
27 nov. 2011 à 17:54
ok donc le macbook pro serait un peu trop performant pour mon utilisation (même si rien n'est trop performant) mais comme je cherche un ordinateur sur plusieurs années, vaut mieux quand même que je le prenne.

Merci pour le lien ;)
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
27 nov. 2011 à 20:17
Pour une utilisation bureautique, surfer sur internet, écouter de la musique et regarder des films ils seront tous 'trop' performants. Donc pas de soucis à te faire de ce coté là.
0
Dorientamento Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 2
27 nov. 2011 à 12:08
J'ai une autre question, j'ai beaucoup de fichier word, excel ect... sur mon PC actuel. Est ce que la mise en page, ou même la lecture sera touché en les mettant sur mac?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
27 nov. 2011 à 12:21
Normalement non, perso j'utilise OpenOffice mais il y a une suite bureautique Mac aussi.
Au pire si tu rencontre des soucis, il existe une édition Mac de microsoft office.
0
Dorientamento Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 2
27 nov. 2011 à 17:55
ok ok niquel! merci pour tous ces renseignements :)
0