Changer nom sur Windows 7 Ultimate

Utilisateur anonyme -  
 Ahmed JB -
Bonjour,
Je vient d acheter un ordinateur portable dont le systeme d explotation est windows 7 ultimate. Mais comme c est mon IT manager qui a installe le windows 7 ,il c est trompe du nom. Pas du nom du PC , mais mon nom a moi. Il a mit Jonh Azrak a la place de Julien Azrak. Maintenant j aissaye de changer, mais je ne trouve nulle part. Aidez moi svp.
A voir également:

5 réponses

kaneagle Messages postés 86938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

Bonjour,

Regarde --> ici
0
azrakjo Messages postés 3 Statut Membre

Merci kaneagle.
0
kaneagle Messages postés 86938 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 617

De rien,
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Enfin ,ta base de registre ma completement casse le PC!
0
Utilisateur anonyme

Salut

La Base de Registre est le coeur du système. Avant toute manipulation, toujours sauvegarder la Base de Registre en créant un point de restauration système manuel.

Créer un point de restauration manuel sous Windows 7

Créer un point de restauration manuel sous Vista
------
Toutefois, pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID du compte concerné>\ProfileImagePath
mais aussi, changer toutes les occurrences de l'ancien nom.
En effet, il faut reprendre l'intégralité de la ruche NTUSER.DAT du compte afin de modifier toutes les références à l'ancien chemin par le nouveau.
Le plus simple, dans ce cas, est de créer un nouveau compte administrateur avec le bon nom et supprimer l'ancien, après avoir transféré ses données personnelles.
0

Il faudrait savoir ce que tu as fait comme manipulation ?

Fais une restauration du système et choisis une date avant la mauvaise manipulation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ahmed JB

Salut,
J'ai changé RegisteredOwner et RegisteredOrganization avec le nouveau nom ..
mais apparemment j'ai pas bien compris l'explication sur:
Toutefois, pour changer le nom complètement dans le système, il faut aussi intervenir sur la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\<SID du compte concerné>\ProfileImagePath
mais aussi, changer toutes les occurrences de l'ancien nom.
En effet, il faut reprendre l'intégralité de la ruche NTUSER.DAT du compte afin de modifier toutes les références à l'ancien chemin par le nouveau.

Quand j'ai essayé de changer le nom dans ProfileList et je redémarre le PC il s'est connecté sous un utilisateur TEMP .. d'où j'étais obligé de remettre l'ancien nom ..

Merci pour votre aide ! :)
0