Qu'en pensez vous ?

Résolu
Jacqueline -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma soeur a eu une panne de PC ( portable récent ) . Elle s'est précipitée chez un réparateur qui me semble "l'avoir vu venir"...
Voici le message qu'elle avait sur son écran :
Sur le côté droit de l'écran :
TCrdMain.exe can not start
File TCrdMain.exe is infected by W32/Blaster.worm
Please activate Privacy
Protection to protect your computer

Au milieu de l'écran :
Privacy Protection
Home page
Full PC scan Start scan stop scan
Privacy keeper
Update sellings Remove all
Global settings

En bas de l'écran :
En rouge x warning
Your PC might be at risk
Activate the software to protect is
Get full time protection now
Elle ne pouvait sortir de cet écran .
Qu'aurait-elle dû faire d'après vous pour réparer seule ?
Merci

3 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Il aurait fallu poser la question sur CCM avant toutes choses ;)

Mais sinon le problême n'etait sans doute que logiciel ( infection par un virus ) : la "reparation" du pc-portable n'a consisté qu'en une desinfection ou une reinstallation de l'os aucune nécessité de changer des piéces !

sinon comme te le conseil jokertitcho une bonne protection est indispensable pour ne pas avoir ce genre de problême ainsi qu'avoir de bonne habitude de navigation !!

regarde ici pour une bonne protection gratuite:
https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe
1
Profil bloqué

tu as ca comme solution https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22252287-tcrdmain-exe-can-not-start-virus ou si tu trouves ca trop complexe formate et reinstalle ton windows en installant un bon antivirus style eset smart nod 32 ou dans le style pour repartir sur de bonne base car elle a peut etre d autre virus du coup
0
Jacqueline

Merci à jokertitcho ( dont je ne vois pas ici la réponse mais , heureusement , je l'ai sur le mail ) et à docteur Gonzo pour vos réponses .
Ma soeur m'a prévenu trop tard ...Avec votre aide , je pense que nous aurions plus vite réparé ( là , il a fallu porter le PC à un réparateur qui l'a rendu après une semaine ) et à un coût d'une autre importance car comme elle en connait encore moins que moi , inutile de vous faire un dessin .
Le PC était pourtant protégé mais ...
Je voulais donc savoir ce qu'il y avait à faire en cas de récidive et je vous remercie encore pour votre intervention à tous les deux .
Jacqueline
0
Profil bloqué

installe un meilleur antivirus je te conseil eset smart nod 32 moi c'est ce que j'ai il contient antivirus firwall antimalware ou tu as la solution donné par gonzo voila ca fait toujours plaisir surtout quand on est remercié il y as aussi de trés bon antivirus avec des classements de performance fiabilité etc ...
0
Jacqueline

Bonsoir Jokertitcho !
Merci pour ta nouvelle intervention et ton louable perfectionnisme ..
Pour commenter ta satisfaction d'avoir été remercié , je crois que dire sincèrement merci à quelqu'un qu'on ne connait même pas et qui tente de vous aider bénévolement (c'est formidable) , c'est le plus élémentaire du savoir vivre .
Encore merci à toi et à Docteur Gonzo
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

De rien ;)
0