Choisir un PC
Résolu
Mamou51
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre -
Sky75 Messages postés 2418 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en pleine réflexion pour changer de PC (portable ou PC de bureau) je travaille avec photoshop et d'autres logiciels gourmands en mémoire , j'ai un budget entre 900 et 1000 € J'ai une attirance pour un portable ASUS : que me proposez vous et qu'en pensez vous ?
merci
Je suis en pleine réflexion pour changer de PC (portable ou PC de bureau) je travaille avec photoshop et d'autres logiciels gourmands en mémoire , j'ai un budget entre 900 et 1000 € J'ai une attirance pour un portable ASUS : que me proposez vous et qu'en pensez vous ?
merci
A voir également:
- Choisir un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Question posées fréquemment!
Va lire ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau
https://www.commentcamarche.net/faq/13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Va lire ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau
https://www.commentcamarche.net/faq/13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Merci , mais je ne suis pas un expert en la matière et je voudrais une réponse plutôt pour me préciser quel processeur prendre et combien de mémoire ,carte graphique etc avec un budget de 800 à 1000 € .
Sur quelle marque aussi me diriger ?
Merci
Sur quelle marque aussi me diriger ?
Merci
Bonjour,
Je te conseillerais d'abord de choisir un ordinateur fixe, car pour un prix équivalent, les ordinateurs fixes sont plus puissants. Ensuite, si tu le souhaite je peux te donner des références d'assembleurs de PCs sous Linux. Si tu ne connais pas, ce système est basé sur UNIX et est réputé des plus stable. Il te permettra également d'économiser 100€ sur ta license Windows ;-)
Je te conseillerais d'abord de choisir un ordinateur fixe, car pour un prix équivalent, les ordinateurs fixes sont plus puissants. Ensuite, si tu le souhaite je peux te donner des références d'assembleurs de PCs sous Linux. Si tu ne connais pas, ce système est basé sur UNIX et est réputé des plus stable. Il te permettra également d'économiser 100€ sur ta license Windows ;-)
Merci de ta réponse , donc dans les fixes ,j'ai déjà regardé chez un assembleur ,avec mes utilisations (photoshop , Gimp et autres gourmands) que faut il privilégier :
1)Processeur
2)carte mère
3)Mémoire
4)carte graphique
Je suis peu connaisseur pour marier tout ces éléments !!!
le processeur :Intel Core ou AMD ?
Pour ce qui est de Linux (je connais que de nom )je ne connais pas son utilisation!!
1)Processeur
2)carte mère
3)Mémoire
4)carte graphique
Je suis peu connaisseur pour marier tout ces éléments !!!
le processeur :Intel Core ou AMD ?
Pour ce qui est de Linux (je connais que de nom )je ne connais pas son utilisation!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
(portable ou PC de bureau) je travaille avec photoshop et d'autres logiciels gourmands en mémoire
sur ce genre de logiciel je te conseil vivement un pc de bureau, le rapport perf/prix etant largement superieur et le choix de CPU et quantité de RAM bien plus simple
que faut il privilégier
pour ce type d'utilisation, un processeur d'au moins 4 coeurs et une ram de 6Go qui te facilitera l'utilisation de plusieur programme en meme temps et des vitesse de traitement reduis
Intel Core ou AMD ?
un peu difficile à dire : AMD est plus performant, dit on, en terme de calcul brut (bien qu'à ce jour je sois sceptique) mais les i5 1155 ont plus que fais leurs preuves mais reste leur cout plus elevé
en configuration performante pour cette utilisation je pencherai plutot vers une config du type:
carte mere P67 (basique, pas besoin d'une version pro ou luxe)
processeur 1155 i7 2600 (un peu cher par contre)
6 Go de ram PC12800
une carte graphique correcte du type HD6790 ou GTX550 ti bien qu'un modele moins performant fasse a mon avis l'affaire (eviter les croute du style GT520 ou HD6450 qd meme, c'est de l'argent perdu)
eventuellement 1 SSD pour la rapidité
pas d'idée en terme de config AMD vu les douteuse performance des FX
ou peut etre une config ayant fait ses preuve comme
un phenom 955 BE que tu OC
une carte mere AM3 ou AM3+
6 Go de RAM en PC10600
et pareil pour le reste
config moins cher mais tout de meme performante
sur ce genre de logiciel je te conseil vivement un pc de bureau, le rapport perf/prix etant largement superieur et le choix de CPU et quantité de RAM bien plus simple
que faut il privilégier
pour ce type d'utilisation, un processeur d'au moins 4 coeurs et une ram de 6Go qui te facilitera l'utilisation de plusieur programme en meme temps et des vitesse de traitement reduis
Intel Core ou AMD ?
un peu difficile à dire : AMD est plus performant, dit on, en terme de calcul brut (bien qu'à ce jour je sois sceptique) mais les i5 1155 ont plus que fais leurs preuves mais reste leur cout plus elevé
en configuration performante pour cette utilisation je pencherai plutot vers une config du type:
carte mere P67 (basique, pas besoin d'une version pro ou luxe)
processeur 1155 i7 2600 (un peu cher par contre)
6 Go de ram PC12800
une carte graphique correcte du type HD6790 ou GTX550 ti bien qu'un modele moins performant fasse a mon avis l'affaire (eviter les croute du style GT520 ou HD6450 qd meme, c'est de l'argent perdu)
eventuellement 1 SSD pour la rapidité
pas d'idée en terme de config AMD vu les douteuse performance des FX
ou peut etre une config ayant fait ses preuve comme
un phenom 955 BE que tu OC
une carte mere AM3 ou AM3+
6 Go de RAM en PC10600
et pareil pour le reste
config moins cher mais tout de meme performante
Pour info , je ne suis pas joueur !!
La question est de savoir ce que tu veux toi?
Fixe ou Portable?
Les deux ont une utilité bien différente.
Sinon le mieux est de monter sa propre tour avec les composants que l'on veut.
Donc tu ne comptes pas jouer avec ce Pc?
Il est mieux de monter ta propre tour que d'acheter une tour toute faite de grande surface qui ne vaut rien.
Fixe ou Portable?
Les deux ont une utilité bien différente.
Sinon le mieux est de monter sa propre tour avec les composants que l'on veut.
Donc tu ne comptes pas jouer avec ce Pc?
Il est mieux de monter ta propre tour que d'acheter une tour toute faite de grande surface qui ne vaut rien.