Lecteur de disque dur non détecté dans mon HP

KTJ -  
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable HP Pavillon DV6000 a complètement planté, qd j'essaye de faire une réinstallation du système, j'ai ce message,
"le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinteur,
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme, de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.
Le programme d'installation ne peut pas continuer."
J'ai tout essayé rien n'y fait, si quelqu'un a une solution, merci de me proposer des solutions.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Essayer de booter sur un CD bootable (type Hirens CD par exemple)
et voir si le disque est alors détecté.

Une cause probable est qu'un virus ait mis le disque en format 'raw' au lieu de NTFS ou FAT32.
0
KTJ

Merci pour ta réponse ginto5, mais je n'ai pas de de CD pour booter, y a-t-il un logiciel que je peux graver, et utiliser pour booter le portable?
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Il faut le telecharger depuis un PC valide et le graver.
0