Pc qui redémarre tout seul

eusebe -  
 bin,oui -
Bonjour,

Bonjour,

j'ai un problème sur un pc qui redémarre tout seul. Je suis technicien pc dans une boite d'informatique mais la
je ne trouve pas du tout la solution.

Je ne connais pas exactement la configuration du pc, je suis la pour récolter des idées en fait Mais je peux vous dire que c'est une carte mère asus, un cpu intel core i5 un boitier antec et une alim antec (donc du montage fait de toutes pièces). Les disques durs ce sont des western digital 3,5 Caviar blue et black (7200 Rpm donc tout a fait standard)

Ce pc redémarre lors du boot ou dans windows a n'importe quel moment (et souvent après quelques minutes d'utilisation)

-J'ai testé la mémoire elle est OK
-J'ai cloné le disque dur sur un disque neuf pour éliminer la probabilité du disque dur défectueux.
-J'ai même crée un disque dur avec un windows 7 fraîchement installé pour éliminer la
probabilité que ça soit une erreur dans windows (en désactivant le redémarrage automatique de windows en cas d'erreur).

A l'atelier du magasin, aucun problème, que ce soit avec le win 7 nouveau ou sur le clone.

Quand je le ramene dans le bureau du client, paf le pc redémarre, que ce soit sur le disque dur win 7 nouveau ou sur le clone.

Je débranche toute imprimante, le graveur dvd, le second disque dur interne et le disque dur externe. Reste clavier et souris usb, moniteur et réseau. Que ce soit en sans échec ou en mode normal ça redémarre encore.

Température du cpu sous speedfan est 90 degrés celsius mais je n'ai pas trop confiance. Dans le bios juste après un plantage la température ne dépasse jamais les 50 degrés. Donc a mon avis pas de prob de surchauffe.

Que me reste t'il? Voici mes conclusions.

A mon avis la carte mère.
L'alim j'y pensais mais le pc ne plante pas dans le bios donc... Mais peut etre le réseau électrique de l'endroit qui fait que. Vu que a l'atelier il va bien.

Au secours.

Un très grand merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

bin,oui

bonsoir,

meme job,

speedfan fait généralement du bon taf, peux tu confirmer les ° a l'aide d'everest ou autres log car les nouveau proc sont connus pour chauffer...

bon, même si en cas de surchauffe, même dans le bios ca plante,
as tu contrôlé le voltage recommandé pour les ram ainsi que le voltage administré par cm ?
0