A voir également:
- Fermeture ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
5 réponses
Tu dois avoir plusieurs logiciels fonctionnant en même temps.
Voici un truc:
Ouvrez le registre ( Démarrer > Exécuter > Tapez regedit ). Allez à la clé HKEY_CURRENT_USER \ CONTROL PANEL \ DESKTOP et modifiez l'entrée "AutoEndTasks" dans la partie de droite ( Clique droit > Modifier ). Entrez la valeur 1 à la place de 0.
Si la fermeture n'est toujours pas plus rapide :
Ouvrez Regedit puis HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Control. Dans la fenêtre de droite, recherchez la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeOut. Si elle n'existe pas, créez-la. Cliquez sur cette clé et entrez la valeur désirée correspondant au temps de fermeture des services en milli-secondes. Sur XP, la valeur par défaut est à 20000 millisecondes, soit 20 secondes. Remplacez-la par 2000 ( 2 s ).
Vérifiez aussi dans msconfig le nombre de logiciel que vous avez au démarrage. Si c'est possible, décochez quelques lignes. Votre ordinateur bootera et se fermera plus rapidement.
Voici un truc:
Ouvrez le registre ( Démarrer > Exécuter > Tapez regedit ). Allez à la clé HKEY_CURRENT_USER \ CONTROL PANEL \ DESKTOP et modifiez l'entrée "AutoEndTasks" dans la partie de droite ( Clique droit > Modifier ). Entrez la valeur 1 à la place de 0.
Si la fermeture n'est toujours pas plus rapide :
Ouvrez Regedit puis HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Control. Dans la fenêtre de droite, recherchez la valeur chaîne WaitToKillServiceTimeOut. Si elle n'existe pas, créez-la. Cliquez sur cette clé et entrez la valeur désirée correspondant au temps de fermeture des services en milli-secondes. Sur XP, la valeur par défaut est à 20000 millisecondes, soit 20 secondes. Remplacez-la par 2000 ( 2 s ).
Vérifiez aussi dans msconfig le nombre de logiciel que vous avez au démarrage. Si c'est possible, décochez quelques lignes. Votre ordinateur bootera et se fermera plus rapidement.
bjr désolé pour le retard en matière de réponse je n'ai pas trouvé l'entrée AutoEndTasks pour la modifier. Quant à la valeur de la chaîne WaitToKillService TimeOut elle était déjà sur 2000.
J'ai vérifié dans msconfig. Je n'ai pas beaucoup de logiciels au démarrage.
Cordialement
J'ai vérifié dans msconfig. Je n'ai pas beaucoup de logiciels au démarrage.
Cordialement
A vérifier:
Si tu utilise de la mémoire virtuelle, regarde dans la BDR.
Exécuter regedit.exe (avec les droits adminitrateur)
Allez sur cette clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Regarder sur le volet droit que cette clé ClearPageFileAtShutdown est bien sur 0
Si tu utilise de la mémoire virtuelle, regarde dans la BDR.
Exécuter regedit.exe (avec les droits adminitrateur)
Allez sur cette clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Regarder sur le volet droit que cette clé ClearPageFileAtShutdown est bien sur 0
bjr
j'ai suivi à la lettre tes explications la clé ClearPageFile AtShutdown affiche 0x00000001(1)
Maintenant qu'est ce que tu appelles mémoire virituelle?
cordialement
j'ai suivi à la lettre tes explications la clé ClearPageFile AtShutdown affiche 0x00000001(1)
Maintenant qu'est ce que tu appelles mémoire virituelle?
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question