Mac mini et pilotes windows

Fermé
jeremie3 - 23 nov. 2011 à 22:24
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 7 déc. 2011 à 12:42
Bonjour,

J'ai installé Windows server 2008 sur un mac mini via bootcamp mais je ne detecte aucun réseau wifi. Je pense que le problème vient du pilote de la carte wifi. En fait, je n'ai pas bien compris comment j'étais sensé installer les pilotes. J'ai cherché mais à chaque fois je vois qu'il faut passer par le cd de lion, or je n'ai pas de cd. Comment dois-je faire ?

A voir également:

4 réponses

up ca fait une semaine. Personne pour m'aider ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 30/11/2011 à 10:08
Bonjour,

Si vous êtes sous Lion, l'assistant BootCamp vous à proposé de les téléchargé, si vous avez cliquez bêtement sur 'continuer'/'ok' à chaque question sans la lire c'est pas gagné...

Relancer le et cochez la case (seulement elle) qui propose de téléchargez les pilotes ( cette case)

Sinon regardez dans la boite du Mac, vous avez des DVD ou une clé USB fournis.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
Je les ai bien télécharger. J'ai un dossier WindowsSupport sur la clé, mais dedans le fichier setup.exe ne s'execute pas sous windows...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
30 nov. 2011 à 14:18
ça par contre c'est pas normal. Il y a peut être eu un soucis, retentez avec la démarche plus haut.

Sinon le dossier à coté du setup doit contenir les drivers non? dans d'autres dossiers. Tentez une installation manuelle depuis ces dossiers si jamais ça ne marche pas en re-téléchargeant
0
Au passage le fichier se lance bien sur un autre PC. Le message d'erreur était du type "mauvaise configuration cote à cote". Cependant, le dossier WindowsSupport contient un dossier Drivers dans lequel se trouve un autre dossier Apple, où il y a un fichier BootCamp64.msi que j'ai installé avec succès. Ceci m'a installé la plupart des drivers, cependant le wifi ne marche toujours pas. Je pense qu'il autrait été préférable de passer par le fichier setup.exe
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
30 nov. 2011 à 17:47
Ces pilotes sont prévu pour windows 7 donc c'est peut être un incompatibilité avec Windows server 2008 ? Je ne sais pas
0
Je ne crois pas trop à un problème de version de Windows car je viens d'essayer de lancer le fichier sous un windows XP virtuel depuis virtual box et bien qu'à la fin j'ai un message me disant que bootcamp necessite windows 7 le fichier s'execute tout de même. En revanche sous windows server 2008, rien du tout, pas d'execution, juste un message d'erreur.
0
Au passage le message exacte est : "L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe."
0
N'y aurait-il pas un site où je puisse télécharger le driver Wifi et l'installer manuellement (oui j'ai chercher mais rien trouvé).
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
7 déc. 2011 à 12:42
Avec tout les drivers peut être.

https://www.touslesdrivers.com/ => cliquez sur Mes Drivers dans le menu puis lancer la détection.

Sinon tapez 'ma config détection hors ligne' dans google si vous n'avez pas internet sur Windows.
0