PC tres tres lent+probleme demarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Alienor57000 le 23/11/2011 à 18:49
 marcel - 23 nov. 2011 à 19:54
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon pc,il marche très lentement et il ne démarre pas normalement j'ai l'impression qu'il me lance une application qui vise a réinstaller windows,mais je ne suis pas sur car il est tellement lent qu'au bout de 10 minutes y'a toujours rien d'affiché.Il me met "windows charge les fichiers" et après on a juste le fond d'écran bleu normal de windows 7 avec rien d'autre.
J'ai un dvd windows recovery et c'est le même problème,rine que pour m'afficher la fenêtre pour me demander mon pays ça prends 5 minutes,j'ai cliqué sur suivant,ça fait 15 minutes et pour l'instant il m'affiche toujours rien.
Une idée?problème matériel ou virus?
Il y a des données importantes a récupérer,je vais essayer de lancer linux sur cd bootable si il se passe rien du côté de windows cd recovery.


A voir également:

3 réponses

C'est probablement un spyware ou un problème de mémoire.

Tu peux utiliser un cd linux et copier tes données sur un disque dur externe.

Moi je vérifierais la présence de spywares et je ferais un test pour la mémoire avec memtest.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 19:06
Un test en ligne sous linux alors?parce que je crois pas que ça soit possible directement sous linux (surtout que j'ai backtrack)
Sinon un dvd/cd avec des logiciels intégrés (antivirus,spybot,...)?
pour memtest,il faut le booter sur usb?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 19:44
Le cd recovery marche pas,linux ne se lance pas,j'ai essayer de le lancer sans monter les disques durs ça marche pas,j'ai effectuer le hard drive test et il plante.
En gros on peut accéder a rien,une idée? (a part émonter le disque dur...)
0
Une autre solution consiste à enlever les barrettes de mémoire, puis en replacer une et faire un test. Très souvent il peut y avoir une barrette de défectueuse alors que les autres sont fonctionnelles.
0