Probleme de formatage sur disque dure

petite chouette32 Messages postés 12 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila ! rien ne correspond correctement au logiciel xp je veux installer sur mon pc.
au moment du formatage,impossible de supprimer toutes les autres partitions .
en plus de ça ! une partition ces faite par magie ( partition i ) .
je ne sais même pas d'où il vient et comment.
je suis complétement perdu pr tout reformater !!!!!!!!!!

pourtant j'ai bien la bonne version qui me faut.

quelqu'un pourrai m'aider serieusement ???
A voir également:

12 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonsoir...

Explique comment tu fais pour installer ton XP...
Cdt,
@+
0
petite chouette32 Messages postés 12 Statut Membre

mon cd est dans l'ordi ,je redemarre mon ordi.au demarrage je fait f12.
jusqu'a apparition.
ensuite je chercher la partition qui me faut ntfs ...( desoler de la faute)
et ensuite je laisse faire.

par contre impossible de supprimer les autres partition a zero !!!
de plus une partition ces faite seule en i .
en gros une copie du c .
0

j'espere tu va me comprendre
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bon....
Fais ceci : dès la mise sous tension, tapote F2 ou Suppr...pour entrer dans le bios...mets la séquence de démarrage ( boot) avec le lecteur cd en premier (1st boot), mets ton cd dans le lecteur et valide le bios...il va te demander d'appuyer sur un touche pour démarrer sur le cd, tu le fais, et tu suis les directives...quand tu en seras aux partitions, reviens....

Cdt,
@+
0

oui ces gentille merci.
le souci j'ai un seul ordi.
donc une fois fait se que tu me dit .
je n'aurai plus internet
0

Ok...bien vu, car, généralement, les demandeurs sont sur un autre pc !
Donc, quand tu en seras aux partitions, sous réserve de ne rien vouloir garder comme docs...tu les supprimes toutes, et, ensuite, tu en crées une pour installer Wiondows...selon la taille de ton disque, ce serait bien d'en créer 2, une pour le système, et l'autre pour les données, ce qui te permet, par la suite, de pouvoir réinstaller Windows sans perdre tes données...si ce n'est pas le disque qui est HS, évidemment !
Donne-moi la taille de ton DD, je te dirai...
@+
0

bonne question ? en gros la taille du pc ?
0

je pense qu'il fait 300go environ si sa peu t'aider.
mais sa marcher super bien avant. mais j'ai pri trop de merde sur mon pc.
donc voila
0

Hi...celle-là, on ne me l'avais jamais faite ...! ;) ;)
Non, la taille du disque dur : les Gigas...! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tue
es d'accord pour TOUT effacer sur le DD...?
0

oui oui, car tout se qu'il me faut est sur un cd et un disque dure externe qui est debrancher
0

S'il fait 300 Gigas, perso, je mettrais Windows sur une partition de100 Go, et je laisserais le reste pour les données, c'est confortable des 2 côtés...
0

en gros ces mon pere qui voulais le faire sans avoir plus de connaissance. et la il pas su faire non plus.
car il y'a partition c et d pr la sauvegarde.
mais une copie du c c'es remi sur un partition i ......

et impossible de le vire
0

en gros qui a foutu la merde dedans et voila.

autre chose ,du a tout ca !................
meme vouloir supprimer des logiciel plus rien ne veu repondre.
0

Donc, tu peux te lancer...si tu as le cd d'installation et la licence de la même version ( home pour home, pro pour pro...)
Si jamais tu es emm....je te mets mon téléphone en message perso en haut à droite à côté de ton nom, mais lis-le AVANT de formater !!!
0

ok merci de ton aide , j'espere que sa va marcher
0
librequetucrois

slt

Activation windows xp [Résolu] | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2013863-activation-windows-xp

Windows XP - Comment réinstaller XP sans le réactiver | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/57-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver

Conserver l'activation XP pour une utilisation ultérieure - Recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Conserver+l%27activation+XP+pour+une+utilisation+ult%C3%A9rieure&gbv=1

Il faudrait sauvegarder les fichiers d'activation avant de formater ...

+ Il n'y a pas de partition de restauration sur ton pc ?
0

de retoure !!!!!!

j'ai oublier de te dire au moment ,sa me demande se que je veux supprimer(formater).
mais sa me demande de rentre le type pr le formatage .
le souci sa m'indique meme pas soit le c , d ou le i !!!!!! que faire ?

a savoir quand mon pere a formater avant. sur le c et d ne m'indique rien dans cela !

mais qu'il est entierement dans le i .
0

librequetucrois ..... slt , ces deja fait !!!!!! meme avec ghost
0

Quand tu en es au formatage, formate TOUT...supprime TOUTES les partitions et formate en NTFS...sinon, appelle moi demain à partir de 8 heures....
0

Là, j'avoue que je ne te suis plus : tu es bien sur une page bleue avec toutes les partitions affichées ?
il devrait se mettre sur la 1 et te dire " si vous voulez supprimer cette partition, appuyez sur S...puis sur "enter", puis encore sur S...non ?
Tu as mes numéros de téléphone...si tu veux m'allô, ce serait plus simple...
0
petit chouette 32 Messages postés 9 Statut Membre

oui j'etait bien sur la page bleu, mais le souci sa me dit pas de chiffre 1 ou 2 comme tu pourrai me dire.

mais voila le symbole qui me dise pour toutes les partitions ( *: )
0

meme en voulant rentre se symbole rien ne marche .
0

le souci j'ai pas trop de credit pr vous appeller. donc j'essaille de faire au mieux par ecrit
0

Tu n'as pas un téléphone fixe...je peux t'all^, je ne paie pas vers les fixes...si OK, il faut me donner ton numéro par Message perso PAS SUR LE FORUM !!!
0

Mais, en principe, dans cette page, tu ne peux pas écrire, juste te servir des flèche, enter, S ...
Peux-tu me mettre une photo de ta page, stp ?
0

Au début de la manip, il te dit bien d'appuyer sur une touche pour démerrer sur le DD, puis il charge les fichiers.... ?
0

ecoute je recommance et on verra apres .
0

Dans 1 heure je serai de retour chez moi...@+
0

me revoilà, j'ai pu mettre a zéro pas de souci.

mais mon père ma donner un mauvais logiciel de xp .qui insiste a vouloir a faire une nouvelle partition sur le I . alors qu'il est tout petit.

on se demande prk sa ne veux pas se faire sur le C ?

donc j'ai été obliger de remettre mon ancien xp !
il dépanné, mais il est pas complet !!!!!!!
c'est a dire qu'il manque par ex : mes documents dans la parti démarre , ainsi les téléchargement .

quand penser vous ?
0

Essaie de faire un clic DROIT sur "mes documents" et "ajouter au menu démarrer"...
Qu'entends-tu par "téléchargements " ?
0

oui mais je ne sais pas ou le trouver ,car il apparait pas.

pr les telechargement idem !
0

Cherche-le directement sur ton disque dur....
0