PC qui ne démarre pas avec HD 5450

Esperado89 -  
 Esperado89 -
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une "ATI HD 5450 1Go" pour remplacer mon ancienne carte graphique (ATI x1300/1550 series). Seulement, mon ordinateur ne démarre plus une fois la nouvelle carte graphique branchée. En fait, il démarre, mais rien ne se passe à l'écran.

Je vous donne ma configuration : Carte-mère > LakePort-EMERY-00 avec bios
de marque Phoenix
Processeur > Intel Pentium D915 2,8Ghz
Ram > 3go
Alimentation > 400W
1x Bus PCI-e en version 1.1

Je précise par ailleurs que ma carte graphique fonctionne, car testée sur un autre ordinateur plus récent, que mes pilotes de bios sont à jours et que j'ai déjà essayé pas mal de manipulation dans le bios.

Je n'arrive pas à savoir si j'ai un chipset graphique intégré à la carte-mère (et si j'en ai un, je n'arrive pas à la désactiver dans le bios), et je suis en difficulté pour trouver des informations sur ma carte-mère et mon bios.

Je ne sais pas si mon cas pourra inspirer quelqu'un. Si vous avez besoin de plus d'information, je suis disponible. Merci d'avance ;)
A voir également:

5 réponses

titus22

Si tu arrive à rentrer dans le bios j'immagine que tu as une image à l'écran donc que ta carte graphique doit fonctionner je pense.
Dans ce cas appuie sur F8 au demarrage de windows et choisis la mode de compatiblité video. Ensuite installe les pilotes de la carte graphique.
bisous
0
Esperado89

Alors merci pour ta réponse rapide ;)

En fait, j'ai oublié de préciser que pour rentrer dans le bios, je dois rebrancher mon ancienne carte graphique. Avec la nouvelle, j'ai vraiment un écran noir au démarrage, avec une impossibilité totale d'action :)
0
titus22

Je serais toi je changerais de carte mère. Tu dis que ta carte mère est en PCI-e 1.1 or ta carte graphique recommande un port PCI-e 2.1

Carte-mère > LakePort-EMERY-00 avec bios de marque Phoenix
0
Esperado89

Je croyais que ces deux configurations de PCI-e étaient compatibles. N'y a-t-il donc aucun moyen de faire tourner ma carte graphique sur cette carte-mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Esperado89

Bon, après de nombreuses recherches et de nombreux essais, je préfère retourner ma carte graphique au SAV.
Cependant, je souhaite toujours en acheter une pour booster mon pc.
Quels modèles me conseilleriez-vous par rapport à ma config ? (citée au premier post)

J'avais pensé à une Nvidia gt520, mais j'ai toujours peur qu'elle ne fonctionne pas avec cette histoire de bus pci express...

Merci d'avance.
0