Barre de tache grisée, plus de son
wen452
Messages postés
53
Statut
Membre
-
wen452 Messages postés 53 Statut Membre -
wen452 Messages postés 53 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai remarqué un problème récurant ces derniers temps:
Lors du démarrage, normalement, la barre de tache de mon ordi est bleue.
Or, parfois, comme maintenant, elle est grise et surtout, le son ne marche plus, du moins celui des hauts parleurs.
Si je veux lancer de la musique, windows media player me dit : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio ou vidéo pose problème. Essayez d'installer un pilote de périphérique à jour.", et le contrôleur "volume" me dit qu'il n'y a aucun périphérique mélangeur de disponible.
Si je redémarre, ça redevient normal...jusqu'à la prochaine fois.
J'ai bit defender internet security 2011 à jour, malware byte, spyboot, ccleaner etc.
Je ne vois pas d'où peut venir cette erreur et ne trouve pas d'équivalence sur le web (les seuls résultats sont "comment changer la couleur de la barre des taches...")
Auriez-vous une idée ?
Merci !
J'ai remarqué un problème récurant ces derniers temps:
Lors du démarrage, normalement, la barre de tache de mon ordi est bleue.
Or, parfois, comme maintenant, elle est grise et surtout, le son ne marche plus, du moins celui des hauts parleurs.
Si je veux lancer de la musique, windows media player me dit : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio ou vidéo pose problème. Essayez d'installer un pilote de périphérique à jour.", et le contrôleur "volume" me dit qu'il n'y a aucun périphérique mélangeur de disponible.
Si je redémarre, ça redevient normal...jusqu'à la prochaine fois.
J'ai bit defender internet security 2011 à jour, malware byte, spyboot, ccleaner etc.
Je ne vois pas d'où peut venir cette erreur et ne trouve pas d'équivalence sur le web (les seuls résultats sont "comment changer la couleur de la barre des taches...")
Auriez-vous une idée ?
Merci !
A voir également:
- Barre de tache grisée, plus de son
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Gestionnaire de tache - Guide
9 réponses
Bonjour,
Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.
Une vérification des fichiers système va se faire.
Ah ben problème:
il me dit :
"les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL cache"
Veuillez insérer votre Windows Xp professional CD-Room maintenant.
Problème, je n'ai pas installée la version professionnelle, mais familiale. Et si je met mon CD, il me dit que ce n'est pas le bon...
(Soit-dit en passant, il y a environ 15 jours, j'ai eu à réactiver mon windows, ce que j'ai fait)
Bon, je suis parvenue à lui demander d'ignorer ce point et de poursuivre, mais c'est tout de même bizarre
il me dit :
"les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLL cache"
Veuillez insérer votre Windows Xp professional CD-Room maintenant.
Problème, je n'ai pas installée la version professionnelle, mais familiale. Et si je met mon CD, il me dit que ce n'est pas le bon...
(Soit-dit en passant, il y a environ 15 jours, j'ai eu à réactiver mon windows, ce que j'ai fait)
Bon, je suis parvenue à lui demander d'ignorer ce point et de poursuivre, mais c'est tout de même bizarre
Il te faut le cd windows qui correspond à la version qui est installée, soit la familiale pour que la réparation se fasse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bien la familiale qui est installée, donc bizarre qu'il me demande l'autre.
La vérification est terminée, il n'y a pas eu le moindre message d'erreur.
La vérification est terminée, il n'y a pas eu le moindre message d'erreur.
Mais je ne l'ai pas et ne l'ai jamais eu Xp Pro.
la version installée est Xp familliale.
J'ai redémarré depuis, et bien sur, c'est de nouveau normal.
la version installée est Xp familliale.
J'ai redémarré depuis, et bien sur, c'est de nouveau normal.