Pc de jeux / montage photo/video HD.

Oddfan321 Messages postés 112 Statut Membre -  
Binaires Messages postés 423 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais commander d'ici quelques jours un pc, dans l'optique de pouvoir faire du jeux en super haute définition (1920*1080), ainsi que de faire du montage photo, et vidéo en HD. Je voulais donc savoir votre avis sur le "si" ce pc conviendrai à mon utilisation. Pour les types de jeu, je suis fps (crysis, call of, bf3, etc.)

CPU: AMD phenom II X4 955
carte mère: Gigabyte GA-870-UD3
Carte vidéo: Ati PCIe HD 6950 2GO (asus me semble t-il).
- dvd/ graveur DVD: LG 22X Noir SATA bulk
Boitier: Cooler master RC-690II light
Mémoire Kingston: 2XKVR1333D3N9/4G (2X4GO DRR3)
alimentation: Gigabyte SuperB 720W
Disque dur: Seagate 1000 Go SATA3 32MO.

(j'ai un petit doute sur le processeur: est-il assez puissant?)
Merci à vous.

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Bon pc pour ton type d'utilisation. Par contre le phenom II x4 est très vieux aujourd'hui et par rapport aux processeurs d'aujourd'hui il ne vaut pas le cout car trop gourmand en énergie et pas assez performant par rapport à la concurence.

Pour la photo et vidéo rien de mieux que les performances et le multithreading de chez Intel. Je te conseil les processeurs i3 2100, le i5 2300, 2400, 2500 et une carte mère H67. Ils sont tous plus performant que le phenom II x4 955, ils consomment moins et sont dotés de nombreuse technologie parfaite pour ton type d'utilisation comme le turbo boost que n'a pas le Phenom, le multithreading et d'autre.
0
Oddfan321 Messages postés 112 Statut Membre

Bonjour. Merci, mais je souhaite rester sur le couple AMD ATI.

Que pouvez vous me conseiller en proco amd? Un AMD X6 1055t serait-il plus judicieux?

Merci à vous.

Cordialement
0

Si le montage photo et vidéo prend une part plus importante que les jeux vidéos alors oui. A l'inverse les phenom x 6 sont plus mauvais que les phenom II x4 en jeux. A part pour le x6 1100T.
0

Merci. De ce fait, je pense rester sur un X4, puis plus tard changer si le besoin s'en fait sentir. Sinon, au niveau de la carte graphique, et du reste, cela convient-il? Merci bien

Cordialement
0

La carte graphique est excellente. C'est celle que j'utilise et son avantage c'est sa possibilité à être facilement upgrader en Hd 6970 soit 20 % de performance en plus.

De base la Hd 6950 est très fiable en 1920 x 1080.
0

Merci bien. Pouvez vous m'expliquez comment avez-vous fait pour l'upgrader en 6970 svp? Merci bien.

Cordialement
0

Le tuto en anglais :

https://www.techpowerup.com/articles/overclocking/vidcard/159

le logiciel que j'ai utlisé (une seul fois suffit) :

https://www.techpowerup.com/download/hd-6950-to-hd-6970-flashing-tools/

Il n' a pas vraiment besoin de tuto car le logiciel est assez simple d'utilisation.

Pour en revenir au début la hd 6970 et la Hd 6950 sont basé sur la même architecture. La hd 6950 est une Hd 6970 castré que l'on peut réparer grace à ce logiciel.
La hd 6950 a 1400 shader et la Hd 6970 en a 1536 et avec ce logiciel on débloque les shaders manquant pour développer toute la performance de la carte.
Ensuite, normalement comme toute Hd 6950 elle a un filet de sécurité c'est un deuxième BIOS que l'on peut accéder juste en bougeant manuellement sur le coté un bouton. Donc si cela n'a pas marché ce qui est assez rare il suffit de retourné sur le BIOS 1.
0
jokers13 Messages postés 59 Statut Membre 9

Tu as le dernier de AMD bulldozer une vrai charrette
http://www.commentcamarche.net/faq/32145-amd-bulldozer-ce-que-l-on-sait-de-lui
0