Windows 7 : Freeze + bug son

goujon -  
 goujon -
Bonjour,
Depuis quelques semaines j'ai un problème avec mon ordinateur portable, un asus K50IN :
Plusieurs fois par jour, et notamment lorsque je regarde des vidéos en streaming ou lorsque j'écoute de la musique, mon pc freeze (aucune action possible, écran figé) pendant quelques secondes à 2-3 minutes maxi et un bug de son apparaît durant ce freeze (gresillement sortant des enceintes et des fois le son de la vidéo/musique continue mais ralentit au maximum).
Quelques fois lorsque le pc revient à la normale, il me signale que le pilote nvidia ne repondait plus et à été recuperé.
J'avais mis ce pilote à jour (version 285.62) il y a quelques jours alors que le problème était deja present (sans le message de recuperation du driver à l'époque).

Si quelqu'un pouvait me dire quoi faire pour mettre fin à ce bug, je commence un peu à désespérer.

Merci d'avance,
Cordialement

Goujon

A voir également:

7 réponses

Joe

Bonjour,

Moi j'ai plus ou moins la même sorte de problème. Avec VLC et Lecteur Windows Media, ... en gros n'importe quel média que je fais tourner, vidéo ou musique, j'ai de temps à autres, des gros freeze "instantanés" qui dure 1 à 2 secondes, et le son est évidemment bloquée "à la dernière parole" pendant ce court temps. Et ça résulte (très rarement chez moi, je dirais une fois tous les 3 mois) à un crash, suivi d'un redémarrage, et entre les deux : un petit écran bleu pendant quelques secondes, où on a pas vraiment le temps de tout lire .... mais où je saisis qu'un "driver" physique a eu un problème ... quelque choses comme ça !

(Windows 7, ATI)

Par contre, je ne sais pas si mes pilotes ATI sont à jour !
1
fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Je te conseille de revenir à la version précédente du pilote Nvidia, la version 285.62 pose des problèmes à plusieurs personnes de mon entourage (moi-même, ce pilote avait désactivé Aero et il était impossible de le remettre, carte graphique devenue soi-disant incompatible Aero).
0
goujon

merci mais j'ai deja essayé ça ne change rien :'(
d'autres idées?
0
hotsy

vu la date du post, je pense que le sujet est résolu, mais dans mon cas cela m'arrive souvent, mon pc a moin de 2 semaines, et des la 1er utilisation il y avait déjà des mini freeze (surtout de son) mais je ne sais vraiment pas quoi faire ...

évidemment j'ai un asus ... (de la camelote quoi ... )

si quelqu'un aurait une réponse ce serait vraiment super ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goujon

Salut
C'est moi qui ai créé le sujet (je ne me souviens plus de mes identifiants)
Le problème c'est a peu près résolu du jour au lendemain, ça lui arrive encore de temps en temps mais c'est rare ! Je crois que c'est un probleme de drivers de la carte graphique.
Penses à les garder à jour
C'est tout ce que je peux te dire pour t'aider vu que je ne sais toujours pas exactement d'ou venais le problème
Bon courage !
0
hotsy

merci pour la réponse rapide ^^
je cherche toujours et là je suis en train d'installer les nouveaux pilotes son et carte graphique, en espérant que c'est ça.
Vu qu'il n'y a que tres peu de topic sur le freeze rapide du son/image je crois que c'est une bête maj des drivers à faire. (car sur le site, il y avait une maj des driver son depuis le 18 aout et je l'ai acheté avant cette date ^^)
j'espere que ce n'est que ça !
0
animator3000 Messages postés 60 Statut Membre 6

J'ai le même problème que toi, je pense que sa vient d'abobe flash player.
0
goujon

C'est vrai que des fois apres le freeze il me disait que le pilote graphique avait planté et qu'il avait recuperé la version précédente
Et je pense que flash player aide pas mal au freeze il doit bien pomper sur la partie graphique
0