Maladie récurente des lecteurs de salon

Fermé
van seb Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 11:18
van seb Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 22 nov. 2011 à 12:52
Bonjour,
Je ne sais pas si le forum est le bon, j'avoue avoir eu du mal a trouver le bon topic...

Alors voila:

nous avons eu plusieurs lecteurs dvd/usb de salon différents. Et a chaque fois, on retrouve le même probleme.

un premier NEOM (dvd/divx/usb, gris. trop loin, me rapelle plus les références) que nous avons retourné au bout d'un an pour qu'on nous le remplace.. contre le NEOM suivant. (dvd/divx/usb mais en noir...). qui a son tour nous a fait un an.
Les symptomes: arret pendant la lecture d'une clé USB ou d'un divx.. (toujours a un moment différent, mais arret complet du lecteur..)

Ensuite, un PHILIPS dvd player dvdp 3380.. et pareil. lorsque l'on regarde un divx ou un film sur USB, au bout d'un moment alléatoire, il s'arrete. (parfois, retour au menu, et d'autres fois, carrément "OFF"..). et pas de probleme avec un dvd.

Nous avons maintenant un lecteur TOKAI.. (radio/dvd/usb/divx..) et même probleme.

On regarde un DVD, pas de soucis.
on regarde un DIVX ou un USB, on est sûr qu'a un moment cela va stopper net...
cela ressemblerait a une espece de veille alléatoire, mais aucun réglages dans ce sens...

On a un boitier metronic pour la TNT, qui lorsque le lecteur s'arrete, reprend la main. Mais je ne pense pas que le probleme vienne de là? surtout que nous avons eu la TNT a partir du lecteur PHILIPS...

Des idées?

merci!

2 réponses

NOEM, TOKAI =s ce ne sont pas des appareil de grande qualité.

Le problème ne viendrais pas de ton périphérique USB ou de l'encodage de tes vidéos ?
0
van seb Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 12:52
merci pour ta réponse :)
et pour NEOM et TOKAI, je ne m'attendais effectivement pas a de la grande qualité.
sauf qu'avec PHILIPS, c'est pareil...
0
van seb Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 11:50
différents périphériques USB de VERBATIM a METRONIC en passant par PNY et DAN-ELEC... mes clés font de 1G a 16G et fonctionnent nikel avec les différents PC. mais le probleme avec le lecteur survient avec toutes.

Idem pour les supports CD, de EMTEC a THINK XTRA en passant par SILVERCIRCLE ou encore PHILIPS...

pour l'encodage des vidéos, quand le format n'est pas lisible, il y a généralement un message du style: "format non supporté", ou écran noir...
il m'est arrivé aussi d'avoir l'image mais pas le son.

Pour mon probleme, les vidéos sont lues, et avec le son. Je ne pense donc pas a un probleme de format, surtout que:
Lorsque l'apareil coupe la lecture et s'éteint, on le rallume, et c'est reparti. la video est lue. Et en général, il ne coupe pas une deuxieme fois.
le truc chiant, c'est que sur les divx, tu n'as pas de chapitrage... alors t'es obligé de te taper en avance rapide le film que tu viens de matter...
0