Aide pour installer un programe

dekl38 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer un programme pour me connecter au serveur de mon université, mais je n'arrive même pas a suivre la première étape qui est de déplacer un fichier dans un répertoire donné :

"Sauvegardez-le impérativement dans le répertoire "/etc/CiscoSystemsVPNClient/Profiles".

Si vous l'avez téléchargé sur votre bureau vous pouvez le déplacer avec la commande suivante dans le terminal :

sudo su , valider, puis taper le mot de passe.

cd Desktop , valider

sudo mv nomduprofil.pcf /etc/CiscoSystemsVPNClient/Profiles/ , valider"

Hors mon terminal répond :

ne peut déplacer 'UJF-Etudiants.pcf' vers '/etc/CiscoSystemsVPNClient/Profiles/': Aucun fichier ou dossier de ce type

pouvez-vous m'aider svp :)

A voir également:

6 réponses

dekl38 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Alors voici ce que me dit le terminal quand je lance l'installation en tapant ./vpn_install

Cisco Systems VPN Client Version 4.8.02 (0030) Linux Installer
Copyright (C) 1998-2006 Cisco Systems, Inc. All Rights Reserved.

By installing this product you agree that you have read the
license.txt file (The VPN Client license) and will comply with
its terms.

Directory where binaries will be installed /usr/local/bin

Automatically start the VPN service at boot time [yes]

In order to build the VPN kernel module, you must have the
kernel headers for the version of the kernel you are running.

Directory containing linux kernel source code /lib/modules/2.6.35-28-generic/build

* Binaries will be installed in "/usr/local/bin".
* Modules will be installed in "/lib/modules/2.6.35-28-generic/CiscoVPN".
* The VPN service will be started AUTOMATICALLY at boot time.
* Kernel source from "/lib/modules/2.6.35-28-generic/build" will be used to build the module.

Is the above correct [y]

Making module
make -C /lib/modules/2.6.35-28-generic/build SUBDIRS=/home/boubey/Bureau/vpnclient modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-28-generic »
CC [M] /home/boubey/Bureau/vpnclient/linuxcniapi.o
/home/boubey/Bureau/vpnclient/linuxcniapi.c:14: fatal error: linux/autoconf.h: Aucun fichier ou dossier de ce type
compilation terminated.
make[2]: *** /home/boubey/Bureau/vpnclient/linuxcniapi.o Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/goubey/Bureau/vpnclient] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.35-28-generic »
make: *** [default] Erreur 2
Failed to make module "cisco_ipsec.ko".
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour
ls UJF-Etudiants.pcf
renvoi quoi ?
a+
0
dekl38 Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

c'est le profil de connexion de je doit placer a cet endroit...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Méthode bourin:
sudo su
mkdir /etc/CiscoSystemsVPNClient
mkdir /etc/CiscoSystemsVPNClient/Profiles
mv /home/UTILISATEUR/Desktop/UJF-Etudiants.pcf /etc/CiscoSystemsVPNClient/Profiles/
en remplaçant UTILISATEUR pas le nom de la session.
suso su c'est pour du Ubuntu, suis pas sûr de la syntaxe j'utilise su mais pas sudo sur Debian.
0

j'ai essayer mais il ne veux pas le faire non plus

et je n'arrive pas non plus a faire l'autre partie, je vais le mettre sans une nouvelle réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitnono888 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Si t'es sous Ubuntu :

# cd /home/UTILISATEUR/Bureau/
# sudo mv UJF-Etudiants.pcf /etc/CiscoSystemsVPNClient/Profiles/

remplacer UTILISATEUR par ton nom d'utilisateur.
Normalement ça devrait marcher, Ubuntu fait la distinction entre "Desktop" et "Bureau".

Si t'es pas sous Ubuntu :

je suis pas sur de pouvoir t'aider ;)
0

merci mais j'avais déjà essayé ceci, je pense qu'il faut peut etre que j'instale le programme en premier, mais je n'y arrive pas...
0

il me met toujours Aucun fichier ou dossier de ce type
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
tapes donc la commande et donne le resultat
a+
0