Perte de données si réinstallation de Windows

math46 Messages postés 353 Statut Membre -  
romain7812 Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila j'ai vais changer de config (Proco, carte Mere et ram) mais je voulmai savoir si le fait de changer de composant comme ici ferait que , quand je devrai réinstaller Windows, je perdrai la totalité de mes données ?

A savoir que le HDD est partitioné en 2 partie, la partie "système" et l'autre pour le reste ^^

je vous remercie

Cordialement
A voir également:

9 réponses

dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
si tu as un pc de marque ( ACER , HP , PACKARDBELL ) et que tu changes la carte mère, il faut obligatoirement réinstaller Windows
dans le cas contraire ( PC fabriqué ) pas besoin
2
romain7812 Messages postés 125 Statut Membre 32

Pourquoi veut tu tout réinstaller ?? tu n'as pas besoin
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Si tu installes ton nouvel OS sur la partition "système", sauf mauvaise manip, il doit te conserver intacte l'autre...c'est d'ailleurs le but du partitionnement !
Cdt,
@+
sauf mauvaise manip !!!!
0
math46 Messages postés 353 Statut Membre 12

Haaa ? le fait de changer de composant ne nécéssite pas de réinstaller windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Je ne suis pas certain d'avoir dit ça...relis ! ;)
0

@ poupougne : je répondai a romain 7812 ^^
0

Oupsssssssssss je n'avais pas vu qu'il y avait eu une autre réponse entre-temps...! ;)
0

Mais pense tu que ce que romain 7812 a répondu est juste ? si je change de composant, ce n'est pas la peine de réinstaller Windows ?
0

Tout est dans la réponse de Dany311...
0
romain7812 Messages postés 125 Statut Membre 32

Je te parle de ça en tant que expérience vécu je n'ai pas réinstaller le systeme tu relance juste le cd d'installe de carte mere et le tour est jouer
-1