Appli défaillante svchost.exe et décxion reso

Résolu/Fermé
lachenois Messages postés 33 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 8 sept. 2006 à 09:27
fred7007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 - 10 juil. 2008 à 23:32
Bonjour

Depuis quelques temps je n'arrive plus à utiliser correctement internet. j'obtient un beau message d'erreur envoyé par windows et me retrouve déconnecté d'internet, une boite de dialogue me propose alors de continuer ou de travailler hors connexion.

Si je choisi de continuer, tout se passe comme si je n'étais pas connecté et j'obtiens le message serveur introuvable sur le navigateur. Il se passe la même chose si je tente une nouvelle connexion après m'être déconnecté proprement, le statut du réseau indique pourtant bien que je suis connecté.

en fouillant dans l'observateur d'événement, j'ai trouvé le message suivant:
Application défaillante svchost.exe version 5.1 .2600.2180 module défaillant netapi32.dll version 5.1.2600.2180 adresse défaillante 0x000a3c0.

J'ai donc essayé de remplacer ces deux fichiers mais sans succés.

je précise ma configuration :
Matériel médion
connexion internet par carte réseau intégrée et modem adsl neuf telecom
windows XP SP2
antivirus CA

Je vous appel au secours
merci
A voir également:

19 réponses

fred7007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1
10 juil. 2008 à 23:32
salut lachenois et tout les autres

la solution était un soucis critique interne a windows xp dans son module netserver (le soucis se situe dans netapi32.dll : saturation de la mémoire tampon d'où PC qui se fige)

vous pouvez télécharger le correctif sur la page d'information en français suivante :
(veillez a bien changer la langue adaptée a votre système (fr) qui par défaut est en english sur le centre de téléchargement microsoft)

voila , faut faire les mises a jour de temps en temps c'est utile

enfin si j'en crois vos post, vos systèmes ont l'air un peu bazar, donc pour ceux qui ont tout réinstallé, le soucis est effacé (mais il n'est pas réglé car le sp2 n'applique pas ce correctif)

voici le lien pour tout comprendre et corriger le soucis :

https://www.microsoft.com/nl-be

(pour un système en français il faut changer la langue , cliquer sur le bouton 'change' et télécharger. Le fichier sera automatiquement téléchargé dans le dossier que vous avez précisé a votre navigateur pour les téléchargements, si vraiment vous ne le trouviez pas ensuite, je vous donne son nom , vous n'auriez alors plus qu'a exécuter une requête 'rechercher'
Le correctif critique téléchargé pour un système en français est nommé :
WindowsXP-KB921883-x86-FRA.exe

exécuter ce fichier, accepter le contrat de licence windows, le correctif s'installe en quelques secondes.

accepter le redémarrage


bien, maintenant le soucis est réglé après un simple redémarrage

a plus :-)
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2006 à 09:49
Méfies- toi, et si tu as le temps disponnible fais un scan en ligne chez Panda.
http://pandasoftware.fr
Mais,
SVCHOST est un processus générique, qui sert à lancer des services contenus
dans des DLL.

Au démarrage, SVCHOST scrute le contenu de la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost

Welchia est un virus qui se propage via le réseau. Si une machine connectée à Internet n'est pas à jour dans ses correctifs, Welchia l'infecte via le port TCP 135 en utilisant la faille MS RPC : il provoque le téléchargement des fichiers DLLHOST.EXE et SVCHOST.EXE dans le répertoire C:\ Windows\ System32\ Wins\, puis leur exécution à distance à l'insu de l'utilisateur. Le virus exploite également la faille WebDAV des serveurs Microsoft IIS.
http://www.secuser.com/alertes/2003/welchia.htm
0
lachenois Messages postés 33 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
11 sept. 2006 à 11:32
Bonjour

j'ai fait un scan comme tu me l'as indiqué mais il n'a rien trouvé.
Mon Pb ne viendrait-il pas d'internet explorer qui déconnerait.
dans ce cas je crois qu'il faut faire une manip au niveau de la base de registre avant de pouvoir le réinstaller en utilisant la commande regsvr32 urlmon.dll puis ensuite réinstaller Internet explorer.
Qu'en penses tu?

merci
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2006 à 11:35
tu peux essayer en installant ceci:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=1e1550cb-5e5d-48f5-b02b-...
Il y a ausssi power IE6 qui permet de réparer je crois:
http://www.technicland.com/powerie6.php3
Aussi la technique XP, dans démarrer /exécuter/taper :
rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf
0
lachenois Messages postés 33 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
13 sept. 2006 à 11:40
Bonjour

d'accord pour les deux premiers, je vais essayer.
mais pour la dernière proposition, que fait cette commande :
rundll32.exe setupapi, InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\ie.inf

;-)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2006 à 14:43
Réinstall de IE....
0
lachenois Messages postés 33 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 > Utilisateur anonyme
22 sept. 2006 à 11:00
Bonjour et merci pour ton aide; le PB ne venais pas du navigateur car j'ai essayé avec un autre que IE.

J'en ai eu marre de tourner en rond; alors solution radicale j'ai installé un nouveau disque avec réinstall XP à partir du CD constructeur en SP1.
Alors, j'ai récupéré beaucoup de virus et vers en tous genres que j'ai réussi à éliminer.
J'ai ensuite passé la mise à jour et le SP2; ça semble se comporter mieux, excepté que je n'arrive plus à obtenir aucune page web à la reconnexion après m'être déconnecté.

C'est un vieux cheval que je retrouve car je suis obligé de rebooter pour pouvoir obtenir à nouveau queque chose sur le navigateur.
Je précise que j'ai mis l'anti-virus CA associé au firewall mindscape.

Y-aurait-il une incompatibilité que je ne connaîtrais pas?

Merci
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2006 à 11:07
Salut vous deux

fait ça pour verifier stp

Télécharge HijackThis:
Téléchargement de HijackThis

Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2006 à 18:35
"Alors, j'ai récupéré beaucoup de virus et vers en tous genres que j'ai réussi à éliminer. "
Je ne le dirais jamais assez...il faut investir dans un fire-wall et un anti-virus fiable....
Je conseille dans tous les cas ceci (suite à de mauvaises expériences avec Norton, Kaspersky, et je parle pas des gratuits...LOL)
www.f-secure.fr/home_user/buyonline/?gclid=CJ374vjWwYcCFSe5Xgod03gFFg
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2006 à 18:43
moi je pense plutot que la maniére de surfer et ce que l'on fait apporte beaucoup je suis équipé 100% gratuit j'ai jamais la moindre bestiole, pourquoi ? ..le prix ne fait pas tout et encoire moins la réput, n'est-ce pas Norton ?? .. ;-)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2006 à 15:49
D'accord mais n'oublies pas qu'il ya des scanners Ip sur le Net, le jour où, tu vas te faire "choper" tu vas regretter, et penser à ce que je t'ai dit....évidemment certains sites visités peuvent vous véroler, et spécialement dans le XXX et le Warez.
De toute façon, il vaut mieux être bien couvert.
Et tu es sûr de ne pas avoir la moindre bestioles...???
www.trendmicro.com/spyware-scan/
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 00:04
je m'occupe sur le forum sécurité ça serait balo si moi même je serai infecté et non désolé pour toi je n'ai rien :-)

ils peuvent scanner mon ip je m'en fout royalement, 90% sont des personnes qui connaissent rien mise à part un netstat, scanner des ports, et hacker leur propre contact, rien de difficile à ça .. pour un vrai hacker j'ai aucun but pour eux ..
Entre nous vaut mieux avoir son ip scanné que ses ports hein ?! ..car après il faut qu'il s'amuse a trouver un port d'ouvert avec plus de 65000 ports il va s'amuser le malheureux temps de faire ça j'aurai une autre ip :-/
n'etant non plus sous ip fixe je m'en fou aussi sachant que je reboot ma connexion toutes les 2/3heures :-)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2006 à 12:16
D'accord tu es invincible...bonne continuation.
0
lachenois Messages postés 33 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
27 sept. 2006 à 14:09
Bonjour à tous et merci pour votre aide

En fait, ça progresse, j'ai utiliser un autre antivirus qui n'avais pas les yeux dans le trou du c....!
La il a bien bossé et rouvé des tas de truc y-compris dans l'environnement systeme dans les fichioers de récupération; ce qui faisait qu'à chaque arrêt scabreux de xp il redémarrait en se servant de fichiers infectés !!!

Il me reste maintenant à résoudre ce problème de firewall mindscape qui plante ma navigation et fige le PC.
en effet il m'est toujours impossible avec un Firewall installé de fermer les écrans de navigation, me déconnecter puis me reconnecter et surfer à nouveau; car là je suis bien connecté, mais le navigateur quel qu'il soit ne trouve aucune page.

si vous avez une petite idée sur ce point.

merci
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2006 à 19:15
T'as pas un autre fire-wall....histoire de tester si ça bloque encore ?
0
gruchamps Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
27 sept. 2006 à 21:25
Qu'est ce que tu as utilisé comme antivirus?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 19:22
je le dis et je le redis...si vous voulez avoir la paix, faut mettre du valable...perso , je penche pour ceci...
www.f-secure.fr/home_user/buyonline/?gclid=COWZusHs0IcCFRJ2XgodJEhzFA
et ce qui ne gâche rien, c'est pas sorcier à configurer...lol
Parcequ'il y en a, où la configuration c'est pas le fort !!!
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2006 à 19:34
Salut,

netapi32.dll appartient à Windows qui s'en sert pour application, donc j'vois pas trop le rapport avec un bon ou mauvais anti-virus, en plus tu as Etrust qui n'est pas mauvais.. réinstalle la .dll endommagé/manquante si ça fonctionne toujours pas répare ton OS

Pour vérifier

Télécharge HijackThis:
Téléchargement de HijackThis

Installe le dans son propre dossier:
-clic droit sur le bureau, choisis "nouveau dossier" puis installe le dedans.
Lance le, clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2006 à 11:24
"donc j'vois pas trop le rapport avec un bon ou mauvais anti-virus"

dans tous les cas il faut un bon et sérieux anti-virus.
Mais tu as raison de proposer un scan Hijackthis, il doit avoir un soucis caché....attendons de voir.
bonne journée.
0
lachenois Messages postés 33 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
16 mai 2007 à 11:31
Bonjour

Merci pour votre aide

Comme je le disais, le SP2 de XP m'a beaucoup aidé et j'ai également viré Mindscape ni ne vaut rien à part pour vider votre porte monnaie.
Après réparation de l'OS tout fonctionne bien.
Plus de virus car je scan en ligne et fais en plus des scan réguliers approfondis. je vire également réguliérement les TROJAN.
Et les options de l'anti-virus vérifient également les ports et arrivent à bloquer les entrées; et tout cela gratuit et mis à jour réguliérement.

encore merci pour votre aide
0
fred7007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008 1
10 juil. 2008 à 22:59
salut lachenois et tout les autres

la solution était un soucis critique interne a windows xp dans son module netserver (le soucis se situe dans netapi32.dll : saturation de la mémoire tampon d'où PC qui se fige)

vous pouvez télécharger le correctif sur la page d'information en français suivante :
(veillez a bien changer la langue adaptée a votre système (fr) qui par défaut est en english sur le centre de téléchargement microsoft)

voila , faut faire les mises a jour de temps en temps c'est utile

enfin si j'en crois vos post, vos systèmes ont l'air un peu bazar, donc pour ceux qui ont tout réinstallé, le soucis est effacé (mais il n'est pas réglé car le sp2 n'applique pas ce correctif)

voici le lien pour tout comprendre et corriger le soucis :

https://www.microsoft.com/nl-be

(pour un système en français il faut changer la langue , cliquer sur le bouton 'change' et télécharger. Le fichier sera automatiquement téléchargé dans le dossier que vous avez précisé a votre navigateur pour les téléchargements, si vraiment vous ne le trouviez pas ensuite, je vous donne son nom , vous n'auriez alors plus qu'a exécuter une requête 'rechercher'
Le correctif critique téléchargé pour un système en français est nommé :
WindowsXP-KB921883-x86-FRA.exe

exécuter ce fichier, accepter le contrat de licence windows, le correctif s'installe en quelques secondes.

accepter le redémarrage


bien, maintenant le soucis est réglé après un simple redémarrage

a plus :-)
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2007 à 21:15
là il sagit du fire-wall:"Et les options de l'anti-virus vérifient également les ports et arrivent à bloquer les entrées"
0
salut va sur cette page et met a jour ton windows
(ne pas oublier de changer la langue du correctif qui par défaut est en anglais)

https://www.microsoft.com/nl-be
0
https://www.microsoft.com/nl-be

meme message mais cette fois je m'inscris sur le forum
0