Disque dur

abdounaz -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon Objectif 1:
formatage d'un DD de deux partition c: et d:
Etapes :
1-J'ai démarré le poste à partir d'un cd win xp bootable
2-Avant le lancement de formatage, il m'a demandé de supprimer ou créer des partions
3- j'ai supprimé les deux partions c: et d: afin de créer qu'une seule
partion
Problème:
Il ne peut pas continuer ni le formatage ni l'installation et meme, il ne connait pas le dd
Mon Objectif 2:
Votre aide et merci infiniment
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est quoi come disque dur, un sata ou ide ?
0
abdounaz

Je crois ide
il m'affiche un message : Pri Master Drive - ATAPI Incompatible
Merci pour votre reponse
0
rootsvb Messages postés 44 Statut Membre 1

salut ,
est ce que tu a recreer une partition ??
0
abdounaz

salut
oui j'ai fait
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

IDE ok! mais maintenant une autre question: ce disque dur est-il reconnu par le bios au démarrage du pc ?
0
abdounaz

Non
il affiche un message :
Pri master drive - ATAPI Incompatible
0
rootsvb Messages postés 44 Statut Membre 1

ok il est ok ton disque
est qu'il fait beaucoup de bruit ?? c'est pour savoir si il est pas mort ou presque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et bien commence par aller faire un tour dans le bios pour mettre sur Auto tous les Hards.

C'est en principe sur la première ligne dans le setup, une fois fait valide les modifs " Touche F10"

Si après c'est pareil, on procédera d'une autre façon.
0
abdounaz

j'ai déja fait mais il donne :
Pri Master : Not installed
Pri slave : Not installed
sec Master:Not installed
Sec Slave:Not installed
0

tu es bien sur que c'est un disque dur ide ? la nappe est diférente par rapport à un sata.

Sur un ide c'est une nappe plate et large, alors que le sata c'est une nappe ronde et la fiche est toute petite.

Attention maintenant on trouve aussi des nappes ide rondes, mais elles sont quand même beaucoup plus grosses et la fiche et large.
0