Demande d'info sur config PC 3D

guizou14 Messages postés 50 Statut Membre -  
guizou14 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,

j'envisage d'acheter une tour qui puisse me permette de lire des films 1080P en 3D en format mkv ou iso BR, et de les envoyer sur un vidéoprojecteur (pas encore acheté : optoma HD300X ou HD33, Epson TW6000 ou autre) , je souhaiterais savoir quelle doit être ma config (carte mère, processeur i3,i5,i7, mémoire 4 ou 6go, carte graphique).

Est ce possible de brancher le VP au PC en HDMI 1.4 et mon ampli au PC en coaxiale ?

Quel logiciel pour lire ces fichiers ?

Je ne suis pas un gamer, je fais un peu de montage vidéo pour l'instant pas HD, mais cela viendra.

Je ne comprend pas non plus cette histoire de nvidia 3DTV Play et 3D Vision, car certain VP sont compatible 3DTV Play et pas 3D Vision. En allant sur le site de nvidia je n'arrive pas à comprendre la distinction.

Mon budget pour le PC : 500 €

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut
Ce que je peux te dire c'est que 500euros c'est trop juste pour ce que tu veux en faire. Compte deja 100 E de kit 3d , 100 e mini de carte graphique, 100 euro de dd, 100 e de proco, t'es deja à 400 e et il reste le boitier, l'alim, la ram, la carte mère. non non c'est pas assez
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

Et l'OS !
W7 : 90€ ...
Sa coute chère la 3D =)
0

Quel logiciel pour lire ces fichiers ?

VLC Media Player est parfait pour les fichiers Vidéo/musique ...

Est ce possible de brancher le VP au PC en HDMI 1.4 et mon ampli au PC en coaxiale ?

Oui :D

Pour la distinction des 3D, j'ai une Nvidia GTX 570 ( Qui fait donc 3D ) et j'ai deux choix :
3D Stéréoscopique
3D Entrelacée
C'est peut-être une piste ... =)
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Qu'appelles-tu "3D entrelacée"?
0

Ben j'en sais rien justement, je sais que j'ai ces deux types de 3D ...
Mais j'ai pas d'écran 3D moi encore donc, aucun test, sinon je t'aurais un peut plus aidé ... =)
0
Guizou14

Qu'est ce tu entends par 100 € de proco ? Pas de besoin de kit puisque j'aurais les lunettes avec le vp ? Vlc peut lire les iso 3d ? J'avais cru comprendre qu'il fallait plutot tmt ou powerdvd 11 ?!?
Bin je depasse ce budget je m'interroge a plutot a achter un lecteur br compatible 3d et lui adjoindre un dd externe , qu'en pense tu ?
0

" VLC Media Player est parfait pour les fichiers Vidéo/musique ... "
J'ai pas parlé des format ISO, sa, j'en sais rien du tout, je lis pas la 3D je t'ai dit ^^ Juste le Bluray ... Avec VLC . Je sais pas si sa lis les ISO .

L'idée du Lecteur BluRay + DD est meilleure selon ton utilisation, tu pourras pas jouer en 3D avec les derniers jeux, ont est d'accord ^^
0
epango Messages postés 38101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

"Qu'est ce tu entends par 100 € de proco" Il s'agit du microprocesseur. En effet, tu peux avoir un cpu potable autour de 100€, comme le AMD phenomIIX4 955 BE. Il faudrait ajouter une carte mère correspondante, à environ 100€. Comme les disques durs sont , en ce moment, à prix exorbitants, il faudrait ajouter plus de 100€. Il te restera le boîtier, l'alimentation, la RAM, le graveur et la carte graphique nVIDIA, pour laquelle, il faudrait mettre 150€, au moins, sans compter l'OS si besoin. C'était pour te dire que, avec ton budget 500€, c'est "Mission: impossible!".
0
guizou14 Messages postés 50 Statut Membre 1

effectivement je pense que l'idée du lecteur BluRay + DD est meilleur, si le lecteur peut lire des mkv 3d en SBS et des iso de BR en 3D.

une idée d'une platine qui me conviendrait ?

La LG BX580 apparemment présente pas mal de pb.
0