Ordinateur qui rame!
titi861
Messages postés
621
Membre
Dernière intervention
-
titi861 Messages postés 621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titi861 Messages postés 621 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, j'ai réinitialiser mon pc avec le cd d'installation, car il devenez lent et ramer, je l'ai remis donc avec les configuration d'usine et rien n'y fait toujours pareil.
il se met a se bloquer d'un coup même quant je ne suis pas sur internet.
Je pence donc que se vient de la barre de RAM car mon pc et assez vieux .
Mon disque dur et quasiment vide.
Je voudrais donc savoir comment savoir quelle barre de RAM choisir?
Merci d'avance.
Bien cdt.
Voila, j'ai réinitialiser mon pc avec le cd d'installation, car il devenez lent et ramer, je l'ai remis donc avec les configuration d'usine et rien n'y fait toujours pareil.
il se met a se bloquer d'un coup même quant je ne suis pas sur internet.
Je pence donc que se vient de la barre de RAM car mon pc et assez vieux .
Mon disque dur et quasiment vide.
Je voudrais donc savoir comment savoir quelle barre de RAM choisir?
Merci d'avance.
Bien cdt.
A voir également:
- Ordinateur qui rame!
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
13 réponses
Bonjour.
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Sans oublier qu'il y a bien d'autres causes possibles, commencez par vérifier la RAM.
Combien de RAM avez-vous ?
Faire "Démarrer" puis clic droit sur "Ordinateur" puis clic droit sur "Propriétés".
Regardez la valeur de "Mémoire installée(RAM)".
Si la valeur est inférieure à ce qui est physiquement installé, c'est qu'une barrette est HS.
Sous XP, il faut au minimum 1 Go. Sinon le système fait appel à la mémoire virtuelle (sur le disque dur) ce qui a pour effet de ralentir votre PC.
Cordialement
Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Sans oublier qu'il y a bien d'autres causes possibles, commencez par vérifier la RAM.
Combien de RAM avez-vous ?
Faire "Démarrer" puis clic droit sur "Ordinateur" puis clic droit sur "Propriétés".
Regardez la valeur de "Mémoire installée(RAM)".
Si la valeur est inférieure à ce qui est physiquement installé, c'est qu'une barrette est HS.
Sous XP, il faut au minimum 1 Go. Sinon le système fait appel à la mémoire virtuelle (sur le disque dur) ce qui a pour effet de ralentir votre PC.
Cordialement
taille initiale : 672
taille maximal : 1344
minimal autorisé : 2 Mo
recommendé : 669 Mo
alloué actuelement : 672 Mo
Voila se qui ia marqué
taille maximal : 1344
minimal autorisé : 2 Mo
recommendé : 669 Mo
alloué actuelement : 672 Mo
Voila se qui ia marqué
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bedoui 89 pour ton information personnelle je ne vais sur ses site et je n'ai aucun virus sur mon pc!!!
"titi861 20 nov 2011 à 11:36 => ia marquer 448 de RAM"
Alors ce n'est pas surprenant qu'il ait du mal à bosser correctement.
La mémoire virtuelle doit être utilisée en permanence.
448 Mo, ça c'est ce qu'a vu Windows.
Mais physiquement, combien y a-t-il d'installé ?
Alors ce n'est pas surprenant qu'il ait du mal à bosser correctement.
La mémoire virtuelle doit être utilisée en permanence.
448 Mo, ça c'est ce qu'a vu Windows.
Mais physiquement, combien y a-t-il d'installé ?
Pas besoin d'aller chercher cela au bout du monde, on a même tout ce qu'il faut chez CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
j'ai fait le test avec mentest depuis windows le test dure depuis 3H et toujours pas fini alors qu'il doit se faire en 20 min selon ce qu'il marque dessus.
bien cdt.
bien cdt.
aller dans démarrer menu déroulant / clique droit sur poste de travail / propriété / avancé / performance / paramètre / avancé / mémoire virtuel / modifier / dit nous les valeur qu'il si présente .
avec sa peu être qu'une bonne défragmentation du disque serais pas mal .