Ordinateur qui rame!

titi861 Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titi861 Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, j'ai réinitialiser mon pc avec le cd d'installation, car il devenez lent et ramer, je l'ai remis donc avec les configuration d'usine et rien n'y fait toujours pareil.

il se met a se bloquer d'un coup même quant je ne suis pas sur internet.

Je pence donc que se vient de la barre de RAM car mon pc et assez vieux .
Mon disque dur et quasiment vide.

Je voudrais donc savoir comment savoir quelle barre de RAM choisir?

Merci d'avance.
Bien cdt.

13 réponses

titi861 Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'ai oublier aussi ia un message qui apparait "mémoire virtuelle insuffisante"
0
Profil bloqué

c'est bien un XP ?
aller dans démarrer menu déroulant / clique droit sur poste de travail / propriété / avancé / performance / paramètre / avancé / mémoire virtuel / modifier / dit nous les valeur qu'il si présente .
avec sa peu être qu'une bonne défragmentation du disque serais pas mal .
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Sans oublier qu'il y a bien d'autres causes possibles, commencez par vérifier la RAM.

Combien de RAM avez-vous ?
Faire "Démarrer" puis clic droit sur "Ordinateur" puis clic droit sur "Propriétés".
Regardez la valeur de "Mémoire installée(RAM)".
Si la valeur est inférieure à ce qui est physiquement installé, c'est qu'une barrette est HS.
Sous XP, il faut au minimum 1 Go. Sinon le système fait appel à la mémoire virtuelle (sur le disque dur) ce qui a pour effet de ralentir votre PC.

Cordialement
0
titi861 Messages postés 621 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bedoui89 pour ton information personnelle aucun virus sur mon Pc!!!
0

taille initiale : 672
taille maximal : 1344

minimal autorisé : 2 Mo
recommendé : 669 Mo
alloué actuelement : 672 Mo

Voila se qui ia marqué
0

Ces valeurs concernent la mémoire virtuelle.
Et cela me semble tout à fait OK.

Ce qu'il faut vérifier, c'est la disponibilité de la RAM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bedoui 89 pour ton information personnelle je ne vais sur ses site et je n'ai aucun virus sur mon pc!!!
0

ia marquer 448 de RAM
0

"titi861 20 nov 2011 à 11:36 => ia marquer 448 de RAM"

Alors ce n'est pas surprenant qu'il ait du mal à bosser correctement.
La mémoire virtuelle doit être utilisée en permanence.

448 Mo, ça c'est ce qu'a vu Windows.
Mais physiquement, combien y a-t-il d'installé ?
0

Comment vois tu combien ia t'il réellement?

Bien cdt.
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Facile à comprendre.

448 Mo, ça c'est ce qu'a vu Windows.
+ 64Mo pour la Carte graphique Intégré...
= 512 Mo réel
0

donc ma barre de RAM n'est pas HS?
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Pas confondre. Je donne la mémoire max que tu possède.

Faire un test de mémoire et tu sera fixé. De plus, vieux PC, le problème peut être ailleurs (bloc d'alimentation etc...)
0

comment fait tu un test de mémoire?
0

Pas besoin d'aller chercher cela au bout du monde, on a même tout ce qu'il faut chez CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
0

j'ai fait le test avec mentest depuis windows le test dure depuis 3H et toujours pas fini alors qu'il doit se faire en 20 min selon ce qu'il marque dessus.

bien cdt.
0

après 6h j'ai arrêter le test qui sembler être bon!!! mais il n'était pas terminer bizarre en 6H ?
0

up
0
TheDragonRed Messages postés 90 Statut Membre

Télécharge Advanced systemCare.
-1