Procesus: Util UC : 100%

xflagg Messages postés 25 Statut Membre -  
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

je suis en train de réparer le pc d'un ami, et je n'arrive pas à résoudre un certain problème.
Le pc rame énormément : Dans le Gestionnaire des tâches / Performances, l'Util UC est à 100% alors que l'Util Fichiers est à 115Mo.
La liste des procesus est quasi-vide, et aucune application redontante ne tourne en fond.
J'ai déjà eu personnelement ce problème, qui venait d'un fichier qui s'était mal téléchargé, tout avait refonctionné en suppromant ce fichier en mode sans échec.
Mais là je ne vois pas d'où peut venir le problème.
J'ai désinstallé tout les logiciels inutiles, modifier les applis qui se lancent au démarrage dans msconfig et dans la base de registre, mais rien ni fait.
Par contre si je démarre en mode sans échec, l'Util UC est à 5-6% !
Existe t-il un moyen ( avec un logiciel ou manip ) de trouver un fichier qui ferais un tel blocage ?
Merci d'avance, en espérant avoir était clair dans la description de mon problème.
@+

2 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

2 idées pour avancer.

- regarder dans le gestionnaire des tâches le processus qui mobilise l'UC et chercher ce qui le bloque.

- démarrer en mode sélectif en ajoutant les compopsants un à un jusqu'à trouver ce qui déclenche le blocage (puisque le problème ne se pose pas en mode sans échec, c'est lié à quelque chose qui est lancé en mode normal).

Bonne suite.
0
xflagg Messages postés 25 Statut Membre

le gestionnaire des taches et quasi-vide, il ny a rien dans Applications et il ne reste que les procesus de bases.

Qu'appel tu "démarrer en mode sélectif", c'est bien le mode sans échec ?
Sinon je ne vois pas de quel mode tu parles ! Peux tu m'en dire plus ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Re,

ok, il y a peu de choses qui tournent, mais quel est le programme qui bouffe toute l'UC ?

Pour le reste, je ne suis pas devant mon ordi et je ne peux pas regarder comment ça se présente.
Je ne pense pas au mode sans échec mais à un mode intermédiaire où tu lances les opérations de démarrage les une après les autres et manuellement. Je croyais qu'il était sur le panneau du mode sans échec. Regarde s'il n'est pas dans le panneau de configuration dans les diverse options de l'icone Demarrer.

(je suppose un peu naïvement que tu es sous Windows Xp)

A+
0