Firmware probleme sur Creative ZEN MICRO

Résolu/Fermé
JOojO - 6 sept. 2006 à 23:11
 Fred - 13 mai 2014 à 15:31
Salut, j ai 1 gros probleme avec mon creative zen micro. Il est bloquer en moe recovery mode( jai par ereure supprime le Firmware :'( ) et impossible d en sortir il est pas detecter pour que j utilise ls logiciel de mise a jour et quand je le branche sur le pc il est reconnu comme 1 creative zen de 20mo... Je galere grave y a t il qelqun qui pourais m aider je c est plus qoi fair
A voir également:

24 réponses

C'est moi... à peu près 2h30 plus tard...

Bon j'ai vraiment tout essayé par moi même et ... rien n'a fonctionné...
Je vais déjà mettre des mots clés pour les courageux qui ont le même probleme pour qu'ils tombent sur cette page :
Creative Zen Micro Firmware Mise à jour WMP MTP Détection Appareils mobles multimedia

Bon je reviens vous voir avec espoir : CA MARCHE !

J'ai tout essayé par moi même (désinstallation de mises à jour WMP, fix, etc...) j'y ai passé 1h alors c'est pour dire, n'essayez même pas ça marchera pas.

L'espagnol veut qu'on desinstalle XP2 ? OK pas de probleme allons y, moi je peux pas vivre sans mon zen, alors je l'ai fait (Panneau de config > Ajout/Suppression de programmes > Liste : Service Pack 2 (SP2).
Il a mis un bout de temps...

Je reboote : j'ai plus accès a un seul truc du panneau de config... super ! bref, c'est la merde. Je continue quand même les instructions de l'espagnol : Installer WMP10 (Windows Media Player hein) (j'avais tout désinstallé, donc j'ai remis le 10)....
J'étais desespéré, j'ai niqué mon Zen et je suis en train de niquer mon PC...
Je reinstalle WMP donc, je reboote... je relance la MAJ Firmware... et là .............


CA MARCHE !!!! (mais à quel prix ... faut que je reinstalle le sp2 et je sais pas ce que ça va donner enfin bref...)


Il détecte bien mon zen...

Moralité : Toujours faire confiance à un espagnol....
Et vu que je comprends mieux la langue que je ne la compose je me contenterai d'un :

MUCHAS GRACIAS TRUJILLOHOT !!!!

:)
13
Rien compris a ton truc franchement avec tes truc d'Espagnol soit inpeux plus claire STP
0
Moi j'ai le même problème mais mon ordi sous windows 7 ne le détecte pas. Pourrais-tu me dire pourquoi STP ! merci !
0
Voila moi j'avais le probléme du Recovery mode
Ca fait bientot 2 ans que j'ai le baladeur, tout allait bien
Un jour je l'écoute du midi tout va bien puis 3 heures après environ je l'allume et il me met ce message
Il ne faut surtout rien faire!!
Voila ce que j'ai fait qui marche très bien:
-utiliser un ordinateur autre que celui de d'habitude (c'est le plus important)
-aller sur le site creative France, cliquer sur Support puis telechargements
-branchez le baladeur (juste le brancher ne rien faire d'autre!)
-ensuite dans le menu telechargements choisir Lecteur MP3 puis ZEN puis Zen microphoto
-suivre les instructions (dans la 2e étape choisir firmware)
-choisir le 1. Micrologiciel
-telecharger et enregistrer

Voila le baladeur remarche.

Bon courage a tous!
5
Pourrais-tu me dire si le creative zen micro se fait détecter par un ordi Windows 7 car quand je branche l'MP3 sur mon ordi sous Windows 7 ne le détecte pas.
0
effectivement en prenant le premier micrologiciel proposé sur le site de creative ça marche (sous seven). mon lecteur Zen refonctionne! merci pour l'info
0
allez tous à cette adresse et youpi, çà marche pour de vrai!
http://www.martiusweb.net/article,26.html


merci à MARTIUS
4
j'ai le meme problme. j'ai supprime par erreur le firmware qand j'essaie la mise a jour le programme me repond que le baladeur n'est pas connecte.meme chose pour le firmware d'origine.le baldeur cale en recovery mode.j'ai vraiment besoin d'aide
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petit.etoil
15 mars 2009 à 15:04
bns j'ai formater mon zen creative et je ne si pas quoi faire pour le rende en etad de marche
1
salut, j'ai moi aussi ce probleme, j'essaie de voir avec cretaive mais apprememnt ils ne comprennent pas que le lecteur ne soit pas reconnu, si tu as eu une solution, fais moi signe
merci
0
ben jai eule meme problème et je lavai acheté chez auchan je suis parti les voir et ils on embarqué mon mp3 en allemagne lool parce ke c la ké la société et finalement ils on rien réussi a faire et il mon redonné mon chargeur mes écouteur et tou mai avc un nouvel mp3 donc si ton mp3 et encore garanti et ke tu a la garantié tu peu le changer
0
Calou1 > mémé
24 déc. 2006 à 15:44
Tu n'as qu'à restaurer ton ordi à une date ou ton mp3 était reconnu, tu mets à jour le firmware (version 1...) puis tu restaure à nouveau ton ordi à la bonne date.
Bonne chance
0
Bonjour. Excuse moi de te déranger, mais voila j'ai exactement le meme soucis avec mon creative zen micro, j'ai un jour par erreur effacer le firmware, et comme j'ai pas du tout le CD d'installation (j'ai acheter le lecteur a un pote) je ne sais pas du tout comment faire.

S'il le faut j'ai aussi un compte hotmail (magikfingers69@hotmail.com) si la discussion en directe s'avère plus simple.


Voila je pense que mon problème est relativement bien exposé (dans le premier message de ce topic), merci de me contacter rapidement.


Merci
0
Hola a todos!

Comienzo aclarado que hay dos tipos de Firmware en el equipo: uno que es el nativo y no es volátil o Bios (se muestra como la versión 0.0.x.x.x) y otro que en realidad es el sistema operativo o aplicación, cargado en una memoria flash, que es rescribible. Lo que descargamos como firmware o actualización es un programa encargado de limpiar y rescribir la flash con el contenido del sistema operativo. El problema es un conflicto entre Windows xp SP2 y la aplicación encargada de montar el Firmware.

El Secreto esta en hacerlo bajo XP SP1, e instalando WMP10, al instalar WMP logramos cargar los controladores necesarios para que reconozca el equipo (zen), lo cual limita a tener que usar solo XP pues WMP 10 u 11no son compatible con 200. Con esta configuración simplemente sigan los paso que aconseja el fabricante y que están en la pagina.

No se vuelvan locos con que versión de firmware es la mejor, intenten con la mas baja y si todo funciona bien actualicen a la ultima, pues rinde un poco más la batería. Tengo algo de tiempo que di con esta solución (más de un año) y la he compartido comprobando que si funciona. Les comento que todo el contenido del disco se pierde, pues al actualizar lo que estamos cargando no es mas que el sistema operativo.

Otro tips: para los que no tengan el cargador, se puede utilizar el de los teléfonos MOTOROLA con conexión Mini USB. Me despido trujillohot@hotmail.com
0
je ne comrends l'espagnol trujillohot. tu ne pourrais pas m'expliquer ca en francais?merci
0
j'ai à cet instant EXACTEMENT le même problème.
Je voulais installer la dernière version du firmware pour scrobbler sur last.fm avec mon zen micro.

J'ai mis à jour mon firmware, en plein milieu il s'est arrêté... après avoir attendu pas d'évolution.
J'ai été obligé de couper...

Apparemment le firmware était quand même intallé (le zen disait que la version était bien 2.0....)
Quand jai voulu remettre à jour : le programme de mise à jour firmware le détecte pas (le nouveau ET l'ancien.....)

J'ai essayé d'enlever tous les drivers possibles de mon zen, pas de succès.
J'ai rebooté mon zen, formaté, écrasé le firmware... ça marche pas non plus (incroyable non ?)

Bon heureusement j'ai fait un peu d'espagnol...
Notre ami nous dit que ce probleme de détection c'est lié avec la version de Windows XP... Apparemment il faut repasser sous le pack 1....
Il parle aussi de WMP mais je vois pas le rapport sinon que la version 2.0.. se synchronise avec WMP10...

Bon je vais chercher d'autres infos et je vous tiens au courant
0
Bonjour, j'ai un peu le meme probleme avec mon zen micro 8gb...

bloqué en recovery mode, j'ai bien l'impression que je ne peux rien faire, a part formater mon lecteur, mais dans ce cas je perdrais toutes mes données, ce qui m'emmerde enormement....
Puis je récupérer mon cher zen ou c'est foutu?

ou au pire, récupérer les fichiers qui y sont, sachant que mon pc reconnait "a moitié" mon zen.( le pc le repère, mais une fois l'aplli lancée, il me dit qu'il n'est pas compatible..enfin bref vous voyez quoi

aidez moi parce que la, je ne sais plus quoi faire.....

PS je suis une bille de chez bille en informatique.
0
.il faut retourner au pack 1
et utiliser wmp10 pour que la mise a jour s'effectue.je n'ai plus de
probleme de ce cote là.
>
Well, is easy. Try downloading a new firmware over a computer with winxp SP1, and WMP10.
Is not necessary install original creative´s drivers.
0
bon j'ai fais quelques trucs dessus, et mon pc le repère...
J'ai formaté mon zen, et maintenant il s'allume comme si il était neuf, vide et tout....

le probleme, c'est que des que je veux déplacer un fichier dans le zen, mon pc me dit "erreur"!!

c'est quoi ce truc?!!!?

pitié, expliquez moi!!!!
0
J'ai le meme problème, l'avez vous résolu?
0
bonsoir,
dites moi j'ai un soucis bien chiant avec mon Zen
c'est un 8gb Zen micro photo et le problème est qu'il reste bloqué sur le mode "Hold" (avec le bouton demarrer)
meme en mettant le petit bouton normalement pour pouvoir utiliser le tuchpad, rien n'y fait il reste bloqué donc plus moyen de changer de chanson ou d'aller en chercher une sur le lecteur, en gros plus aucune action possible. Pour l'éteindre le seul moyen que j'ai trouvé est encore le plus barbare : enlever la batterie..

alors est-ce que qqun a deja eu ce genre de soucis avec son Zen? et si oui si ils ont reussis a résoudre cette enroule?

repondez svp
0
Merci MARTIUS c formidable.... merci à tous
0
Bonjour,
et bien g acheté un zen microphoto 8 gb et au bout de deux semaine y ma lacher, quand je l'allume, il a un message qui s'affiche "Hardware problem" et kan je le branche a mon pc, il ne le trouve pa!! donc si on peut m'aider kar sa me soule trop
merci d'avance
0
J'ai le même problème concernant le creative zen micro que vous,l'avez vous résolu?
Cordialement.
0
Bonjour,
j'ai un problème avec mon mp3 creative zen micro!J'écoutais trnakilement de la musique et d'un coup il se bloque...impossible de faire koi ke ce soit!J'ai enlevé la batterie,fait clean up,formater et tout et tout mais le formatage ne s'arrete pas et je ne peux plus brancher le mp3 sur l'ordi non reconnu!et bien sûr la garantie de l'appareil vient de finir depuis peu!Ke faire?
Help please!Merci à tous d'avance pour votre atttention!
Céline
0
http://www.martiusweb.net/article,26.html voila la solution a notre probleme, merci trujillo, creative tu es pour rien!!!!
0
Bonjour

j'ai mon zen micro 4gb qui s'est bloqué sur firmaware problem mon zen n'est plus détecté , j'ai effectué toutes ses opérations malgré toutes les recommandations faite plus haut ( réiinstallation wmp version 10 ou alors sur le site creative firmaware, ect)
impossible mon zen n'est plus reconnu, mon souccis majeur c'est qu'il n'est plus sous garantie.

qui a une autre solutions merci
0
Bonjour,

J'ai un souci avec mon zen micro 5go.

Sur l'écran il présente "lecture en cours", avec les écouteurs j'entend rien.

Je ne peux n'y l'allumer n'y l'éteindre!!! sauf en enlevant la batterie.

Je le charge avec le cable usb sur le pc et même si il présente "lecture en cours" le pc me dit que mon zen n'est pas connecter!!!

Comment faire pour le connecter??? Cela fait 2 jours que je rame sur mon zen !!!!

Je l'ai réinstaler mais rien...

Depuis 2 jours qu'il lit toujour le même album en boucle et impossible de changer quoi que ce soit car les touches de mon zen ne répondent pas!!!!

AIDEZ MOI S.V.P. faite quelque chose car s'en mon zen c'est plus ZEN !!!

Merci beaucoup

Amicalement

LILIBETHY
0
Salut, j'ai le méme problème avec mon creative ZEN 6GO, du jour au lendemain, le mode recovery est apparue. Moi mon problème, c'est pas que mon baladeur ne soit pas reconnu, mais c'est quand je fais la mise a jour, sa se bloque en plein milieu. Aidez moi svp!!!
0
   *


VOILA MN ADRESSE MSN PRENé LA G LE LOGICIEL PR DEBLOKER VOTRE CREATIVE ZEN MICRO


tunisie_do_94@hotmail.fr g u le mm probleme et je les débloké dc si vous voulez etre trkil ac votre creative contacté moi au 0633641506
0