Graver des divx avec nero 7

Résolu/Fermé
Ju. - 19 nov. 2011 à 16:33
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 nov. 2011 à 16:09
Bonjour,


Je vous explique mon problème.
J'ai acheté le lecteur dvd/divx samsung D-360 Lisant les fichier .avi
Néanmoins j'ai graver plusieurs disque de donné avec néro 7 en .avi ainsi qu'avec cd burner xp. Le problème mon lecteur ne lit pas les dvd. Alors qu'il est bien préciser sur la fiche de présentation que ce dernier lit les format .avi. De plus on m'a graver il y a quelque année la saison d'une série au format avi / divx et le lecteur lit ce dvd, comme lorsque je met un film sur clef usb.

Si quelqu'un à rencontré le même problème et à la solution, il serait gentil de me donner un coup de main je ne m'y connait pas trop en informatique.
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 nov. 2011 à 22:31
Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo, il s'agit juste d'un Conteneur.
C'est en gros l'enveloppe qui contient le flux vidéo (l'image) et le flux audio (le son) construit à partir des codecs.

Ton appareil est certifié DivX (MPEG-4 est juste une norme), mais peut-être qu'il ne lit pas les fichiers en XviD, je n'en sais rien.

Assure toi en sur ton ordinateur avec MediaInfo par exemple (codec = flux) et converti si nécessaire tes fichiers.
Je te laisse quelques logiciels capables d'effectuer ce genre de conversion : Format Factory, SUPER, VirtualDub (il faut que le codec soit installé), Internet Video Converter et cetera.

Si tu veux essayer pour voir s'ils passent, soit avec une clé USB soit avec un disque RW, je te laisse deux petits fichiers de 30 secondes :
DivX : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LOyFOjHn
XviD : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/7qZLZ865

Cordialement
0
Tes deux fichiers fonctionnent sur mon lecteur donc j'en conclu que je dois convertir tout mes films avant de les graver ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
20 nov. 2011 à 16:09
C'est une bonne nouvelle, ton lecteur DVD permet de lire à la fois le codec DivX et le codec XviD ;-)

Regarde les caractéristiques de tes fichiers avec MediaInfo. Pour être simple ce qui est important, c'est le codec (flux) et la résolution, c'est à dire la dimension de l'image.
Dans le cas, ou le branchement est réalisé par péritel, ce dernier critère ne doit pas dépasser 720x576 pour la France, ou 720x480 pour l'Amérique du Nord.

Suivant la notice de l'utilisateur (doc en PDF), ton lecteur permet de lire, outres les DVD-Vidéo (les DVD du commerce), LES VCD et les SVCD (ce sont des formats disques particuliers), les fichiers vidéo en DivX 3.11, DivX 4 et DivX 5 et les XviD, voir page 8. Bref, il est relativement complet :-)

Donc si d'après MediaInfo, tes fichiers n'ont pas ces critères, tu devras les convertir, mais s'ils sont compatibles alors ce n'est pas la peine.

Je te suggère, pour finir de passer par le port USB pour tester, ou d'employer des disques RW, afin de ne pas gâcher de disques pour rien.
Une fois que tu auras l'habitude d'utiliser cette méthode et que tu emploieras un logiciel de conversion de format qui te convienne, ce sera un jeu d'enfant, si je puis dire ;)

Enfin, finalise toujours tes disques quand tu graves, donc attend d'avoir assez de fichiers pour emplir le CD/DVD, certains appareils ne permettent pas de lire des fichiers quand on se sert de la multisession.
0