Comment graver un .iso sur mac os X [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
 joeleboucher -
helo,
j'aimerais graver un fichier en .iso sur mac. Le problème est lorsque je créer un dossier un graver et que je déplace le fichier voulu dedans je n obtient que le raccourci, pouvez vous m'aider ?

4 réponses

Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
658
Salut, tu as une image disque .iso, c'est ça ? Et tu veux la graver ?
Si c'est le cas, tu ouvres l'Utilitaire de disques, tu glisses ton .iso dans la liste des disques, tu le sélectionnes, tu introduis un disque vierge et tu cliques sur "Graver".

Si tu veux créer un .iso, tu réunis tes fichiers dans un dossier, et tu glisses ce dossier sur l'appli Automator contenue là-dedans : lien douteux supprimé par la Modération
Mais hum, Automator ne fonctionne que sur Tiger.
242
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2010
29
Slt,
Pour copier une image de disque en iso tu a LiquidCD ( https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34089346-liquidcd )
qui peut copier tous type de cd, dvd, jeux ...
Stl
Merci poour ce sujet il m a été grandement utile
Merci Louis!
great advise

au top
Il est naturel de n'avoir que le raccourci dans le dossier à graver. Réfléchis, c'est justement là l'intérêt, tu ne mets des raccourcis dynamiques (des "allias" sous osx) et ainsi tu évites de copier ton fichier, ce qui prend de l'espace disque, du temps et de l'énergie (pour les portables).

Vu sur http://www.debutersurmac.com/tutoriels/gravure.html
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
107
je souhaite uniquement graver un .iso, donc pas de problème, merci bien et bonne journée !