Précédent
- 1
- 2
Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteurs CD/DVD, fais clic droit sur le lecteur CD/DVD problématique, propriétés, onglet pilote, désinstalle le pilote.
Redémarre le pc.
Redémarre le pc.
J'ai qu'un seul lecteur de cd DVD affiché 'le "2e" c'est lecteur de disque). Pilot désinstallé mais après? Il tournera pas sans pilotes?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
ouvrez le tiroir de votre lecteur, et essayez de nettoyer délicatement la lentille.
Vous pouvez aussi tenter ce correctif windows :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Cordialement
ouvrez le tiroir de votre lecteur, et essayez de nettoyer délicatement la lentille.
Vous pouvez aussi tenter ce correctif windows :
https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions
Cordialement
Oui, j'ai inséré le CD mais ne marche pas. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il met en gros "Ce lecteur ne peut pas lire les CD, les DVD ni les BD" et en dessous: "Ce lecteur peut lire les types de disque suivants: CD-ROM, CD-R, CD-RW......."
allez dans :
panneau de configuration
système
à gauche : gestionnaire des périphériques
et là, clic droit, propriétés : regardez si vous avez : ce périphérique fonctionne corretement.
Cliquez aussi sur l'onglet "pilote" et "mettre à jour le pilote"
panneau de configuration
système
à gauche : gestionnaire des périphériques
et là, clic droit, propriétés : regardez si vous avez : ce périphérique fonctionne corretement.
Cliquez aussi sur l'onglet "pilote" et "mettre à jour le pilote"
re-
Il me vient une idée, par rapport au message que vous avez eu en utilisant le correctif microsoft.
Si ma mémoire est bonne, il faut un programme de gravure installé, tel que nero de base par ex. qui est toujours présent, d'après ce que je constate, lors de l'achat d'un nouveau P.C., ainsi que Power DVD.
Et je pense bien qu'un informaticien à l'époque avait dit que c'était indispensable afin que le lecteur / graveur puisse reconnaître les CD/DVD.
Il se peut que je me trompe et j'accepte toute critique, pour autant qu'elle ne soit pas trop méchante :)
Alors, ma question est : avez-vous néro ou power DVD dans les programmes ?
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
Il me vient une idée, par rapport au message que vous avez eu en utilisant le correctif microsoft.
Si ma mémoire est bonne, il faut un programme de gravure installé, tel que nero de base par ex. qui est toujours présent, d'après ce que je constate, lors de l'achat d'un nouveau P.C., ainsi que Power DVD.
Et je pense bien qu'un informaticien à l'époque avait dit que c'était indispensable afin que le lecteur / graveur puisse reconnaître les CD/DVD.
Il se peut que je me trompe et j'accepte toute critique, pour autant qu'elle ne soit pas trop méchante :)
Alors, ma question est : avez-vous néro ou power DVD dans les programmes ?
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
Précédent
- 1
- 2