Impossible de lire des CD/DVD avec windows7

altran -  
 altran -
Bonjour,
J'ai un acer aspire 7730g qui a 2-3ans, j'ai installé une version légale de windows 7 32 bits il y a quelques mois.
Et (je ne suis pas sûr que ça date de ce moment car je n'utilise pas beaucoup de CD) ça fait quelques mois que je n'arrive plus à lire de CD/DVD. Ça a commencé par un film de vacances qu'un copain m'a gravé et qui ne marchait pas sur mon ordi mais marchait partout ailleurs. Et là, sur un jeux acheté récemment et impossible de l'ouvrir. Le lecteur ne le reconnait même pas et tourne en faisant le même bruit bizarre que quand c'est un CD rayé.
Quand je vais sur ordinateur/lecteur DVD RW, il m'affiche qu'il est vide. Il ne reconnait même pas le Cd :-(
J'ai regardé les pilotes à installer sur le site d'Acer et il n'y en a aucun spécifique au lecteur DVD qui ne soit pas inclus dans Windows 7.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

PS: j'ai cherché mais pas trouvé de solutions avec la fonction recherche ^^

A voir également:

29 réponses

kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Va dans le gestionnaire des périphériques, clique sur le + lecteurs CD/DVD, fais clic droit sur le lecteur CD/DVD problématique, propriétés, onglet pilote, désinstalle le pilote.

Redémarre le pc.
0
altran

J'ai qu'un seul lecteur de cd DVD affiché 'le "2e" c'est lecteur de disque). Pilot désinstallé mais après? Il tournera pas sans pilotes?
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Windows 7 va réinstaller le pilote au démarrage.
0
thomasV98

Bonjour Altran,
Je pense que ton lecteur pourrait être cassé!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
altran

Non, car ce qui est bizarre, c'est que ça marche pour certains CD!!! J'ai essayé avec un vieux jeu (alerte rouge) et il est lu sans aucun problème!!!
0
altran

Et gros problème: j'essaie avec le dernier tes ou avec le film des vacances qu'un copain m'a gravé et là, plus rien, juste un vieux bruit de CD rayé illisible.
0
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

bonjour,

ouvrez le tiroir de votre lecteur, et essayez de nettoyer délicatement la lentille.

Vous pouvez aussi tenter ce correctif windows :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Cordialement

-1
altran

Oui, j'ai inséré le CD mais ne marche pas. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il met en gros "Ce lecteur ne peut pas lire les CD, les DVD ni les BD" et en dessous: "Ce lecteur peut lire les types de disque suivants: CD-ROM, CD-R, CD-RW......."
-1
tanteelise Messages postés 32030 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 733

allez dans :
panneau de configuration
système
à gauche : gestionnaire des périphériques
et là, clic droit, propriétés : regardez si vous avez : ce périphérique fonctionne corretement.
Cliquez aussi sur l'onglet "pilote" et "mettre à jour le pilote"
-1

re-

Il me vient une idée, par rapport au message que vous avez eu en utilisant le correctif microsoft.

Si ma mémoire est bonne, il faut un programme de gravure installé, tel que nero de base par ex. qui est toujours présent, d'après ce que je constate, lors de l'achat d'un nouveau P.C., ainsi que Power DVD.
Et je pense bien qu'un informaticien à l'époque avait dit que c'était indispensable afin que le lecteur / graveur puisse reconnaître les CD/DVD.
Il se peut que je me trompe et j'accepte toute critique, pour autant qu'elle ne soit pas trop méchante :)
Alors, ma question est : avez-vous néro ou power DVD dans les programmes ?

"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
-1