Film mkv impossible à copié sur disque dur ??

Helpme87 -  
 Helpme87 -
Bonjour,

Je dispose d'un disque dur externe Samsung S2 de 500go au système FAT32.
J'essaye de copié dessus un film au format mkv de 10.9go, le problème un message d'erreur s'affiche en me disant que je ne dispose de pas assez de place... Hors j'ai 262go de libre sur ce disque dur.
Quel est le problème ?

Changer le système pour passé du FAT32 au NTFS ? Si oui, comment faire ?
Où convertir le film dans un autre format compatible avec mon disque dur ? Mais lequel pour ne pas perdre la qualité ? (car si j'ai un fichier aussi lourd c'est pour avoir un film en hd et je ne souhaite pas le convertir pour retrouvé de la qualité dvd)

Svp aidez-moi, je ne connais pas la solution.
Merci par avance pour vos réponses et milles merci à celui qui trouvera la solution =)
A voir également:

7 réponses

mouglixx Messages postés 535 Statut Membre 159

La solution de ta question est au début.
Système FAT32 ne supporte pas de fichier unique au format supérieur à 4go.
Donc => go ntfs.
0
Renzo10 Messages postés 167 Statut Membre 4

En FAT 32 on ne peut gerer des fichers > 4Go en effet

sur windows il suffit de faire click droit formater, le format par deffaut est le ntfs
0

Euh si tu formate tu perds tes données donc.. non
0
Helpme87

Merci pour vos réponses à tout les trois.

Etant novice je ne savais pas comment le formater et j'ai oublié ce bon vieux et si simple clic droit ! Merci pour la méthode du coup.

Mouglixx si tu as une meilleure solution, donnes je suis preneur !
Car je me doutes que je vais perdre mes données mais je pensais les copiés sur un de mes disques durs interne de mon pc. C'est long (+/- 200go) mais pas le choix... si ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Helpme87

Merci à tout les deux, je n'avais pas remarqué tes deux commentaires. Désolé c'est l'heure !

à part le fait de pouvoir transférer de plus gros fichier, que changera ce système ntfs ? en positif et négatif ?

(mon message au dessus est toujours d'actualité pour une autre méthode m'évidant de tout collé sur un autre disque dur pour rien perdre)
0

Google peut être ton amis.

Sinon, pour convertir sans formater
convert D: /fs:ntfs dans l'invite de commande
Si D est ton disque
0
Helpme87

Oui j'ai trouvé cette solution sur google, le problème est que l'ordinateur a refusé l'opération en citant que le disque dur était endommageable.
Du coup formatage avec le clic droit.

J'ai recopié tout mes fichiers après le formatage ainsi que mes nouveaux fichiers faisant entre 10 et 16go chacun, aucuns problèmes pour les copiés...
Seulement maintenant ma playstation 3 ne lit plus mon disque dur... grrhhh ! Pourquoi ??
0