MacBook adresse IP autoassignée

Fermé
Uxora - 18 nov. 2011 à 23:00
_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 nov. 2011 à 17:13
Bonsoir,

depuis une semaine/dix jours, j'ai un problème avec ma connexion internet : lorsque j'allume mon ordi (macbook), il se connecte automatiquement sur mon réseau habituel à la maison puis, quand je veux ouvrir Internet, ce n'est plus possible, et il me marque "adresse IP auto-assigné, pas de connexion Internet". Ce problème n'est jamais survenu avant. J'ai d'abord pensé que c'était l'ordi, j'ai dc essayé avec un autre (Acer), je n'avais pas de réseau non plus. J'ai donc envoyé un mot à mon proprio pour qu'il vienne voir, et comme par hasard, le jour où il est venu, tout a refonctionné... (j'avais pas l'air cruche !) pour que tout recommence le lendemain.

Sur l'ordi de mon proprio, il n'y a pas de pb, dc ça ne semble pas être un problème de réseau, et quand je me connecte sur un autre réseau (celui de l'école ou un autre réseau aux alentours), je n'ai aucun problème non plus, je suis connectée.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Parce que là, je ne sais plus quoi faire et ça commence légèrement à me casser les pieds (en fait, je crois que je vais bientôt péter un câble), surtout que la connexion est vraiment lente et saute parfois sans raison.

Merci d'avance

L.
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
19 nov. 2011 à 17:13
Bonjour,

Il y a déjà un sujet similaire au tien et des solutions sont évoquées: Problème Air Port, adresse IP auto-assignée.

Ritchi
0