Composants de pc Gamer

AchatPcGamer Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Voila, alors j'ai décidé, pour Noël, de m'offrir un ordinateur. Je compte acheté les composants et les montés moi même.
J'ai un budget entre 600 et 800 euros. J'aimerais utiliser mon pc pour jouer à quelques jeux comme : Fifa 12, peut-être GTA IV voir Battlefield , utilisez des logiciels etc....
J'ai déja choisit quelques composants, mais ils me reviennent largement au dessus de mon budget. J'aimerais pouvoir prendre des composants moins puissants et surtout moins cher, mais toujours des composants de Gamer . Pour l'instant mes composants me reviennent à 1200 euros :
-Processeur : Intel SandyBridge Core i7 2700K = 290 euros + garantie 3 ans à 30 euros
-Corsair DDR3 16Go 1600MHz CL9 = 90 euros + garantie 3 ans à 13 euros
-Alimentation : Antec HCG-620 620W = 60 euros : garantie 3 ans inclue
-Boitier pc : Antec Dark Fleet 35 = 85 euros : garantie 3 ans inclue
-Ventilateur : Noctua NF-P14 FLX = 20 euros : garantie 6 ans inclue
-Disque dur : WD Velociraptor 300Go 32Mo 3.5 10000trs/min = 190 euros : garantie 5 ans inclue ( cela veut dire juste 300 giga de stockage ? )
-Carte graphique : WD Velociraptor 300Go 32Mo 3.5 = 210 euros + garantie 6 ans à 20 euros
-Carte mère : Asus Maximus IV GENE-Z 160 euros + garatie 6 ans a 15euros

Merci d'avance pour vos conseils

A voir également:

36 réponses

AchatPcGamer Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca marche
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Toujours si tu as le budget, voici un écran plus adapté à une utilisation gaming:
https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/acerg245hqbid-23-6/f-10732-acerg245hqbid.html
Je trouve dommage de négliger les périphériques quand on a une grosse config.
0
AchatPcGamer Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si il est vraiment mieux, c'est peut-etre possible de rajouter 30 euros...
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Les + du Philips:
-écran LED donc faible consommation et très gros contraste
-Petit prix

Les + du Acer:
-Très bonne réactivité pour les jeux rapides
-Dalle 24"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

J'essayais de rendre la config la moins cher possible tout en ayant un matos sympa d'ou le Phillips, sinon j'aurais chercher autres chose ^^.
0

Oui oui, j'ai très bien compris mais vu que là il était partit sur 919€, je lui conseillais de prendre un meilleur écran parce que celui-ci me semble un peu limité pour son utilisation alors que la tour rien à dire, elle est très bien.

Concernant la taille du disque dur, je pense qu'il ne faut pas trop investir dedans en ce moment vu les prix. Tu as bien fait de lui proposer un 500Go, j'espère juste que les prix vont redescendre bientôt, en tout cas je suis bien content d'avoir acheté mes 3 disques de 2To avant tout ça.
0
Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Oui moi aussi car ca bouffe trop sur le budget, la ou on pourrait souvent passer sur une CG plus performant pour les gamer, on est limité avec les DD qui sont hors de prix.
Du coup, je pense que ca redescendra et il pourra en prendre un autres par la suite bien moins cher.
Heureusement sinon tu aurais eu une facture démesuré !!
La le prix des 1To est de 120 a 150 euros, ca fait mal !!
Oui si il peut rajouter un peu pour avoir un écran plus adapter pour jouer, qu'il le fasse ^^.
C'est bien d'avoir d'autres avis de toute manière.
0

Les DD sont plus cher à cause des innodations la ou ils sont créés , c'est ça ?
0

Oui, a cause des grosses inondations qu'il y a eu en Asie ou ils sont fabriqués.
0

oui, tout à fait. Il y a des gros problèmes de production en ce moment.
Les disques durs deviennent rares et difficiles à approvisionner donc chers. (Je pense quand même que certains doivent faire du profit de tout ça).

J'ai acheté mes disques durs 2To à 57€ l'unité il y a quelques mois. Donc environ 170€ les 3 alors qu'aujourd'hui c'est le prix pour 1 seul.
0

Ok donc j'en achète un de 500 Go, puis j'en acheterais un autre de 2 To a -de 100 euros plus tard ?
0

Oui, j'espère juste qu'ils n'en profiterons pas pour redescendre les prix lentement et se faire de grosses marges.
0

Oui j'ai peur de la même chose, c'est comme pour l'essence, les prix ont explosés mais ont mit très longtemps pur descendre et se stabiliser a des prix plus haut que ceux initiaux !!!!
0

Non, l'essence c'est une toute autre histoire. Les prix sont descendus grâce (à cause) de la crise.
0

C'est un peu le même principe de fond, ils profitent de monter les prix ( même si c'est pour des raisons différentes ) mais une fois que ( le baril moins cher ) les prix redescendaient très lentement pour stagner plus cher qu'a l'origine, espérant que ce soit pas la même chose pour les DD.
On verra ce que ca donne car, pour le coup, pour les configurations, une grosse partie passe la dedans.....
0

En tout cas ça à réduit l'écart de prix entre les HDD et les SSD ^^
0