Disque Dur HS après une mise en veille

nekokomori -  
 nekokomori -
Bonjour,
J'ai pour habitude de mettre mon PC en veille. Je le "rallume", entre mon code utilisateur et démarre Firefox. Là, le PC ce fige, et l'écran bleu avec les information technique constituées d'une suite de chiffres incompréhensibles pour la majorité d'entre nous. Le PC redémarre et ne trouve pas de disque dur pour booter. Je démonte le disque et le branche en usb par un dock externe a mon portable, Il ne détecte aucun disque. Je précise que le disque tourne et ne fait pas de bruit suspect. Cette situation m'était déjà arrivé chez un amis, a l'aide d'un programme (GetDataBack) j'avais pu accéder au disque et récupérer la quasi totalité de ses données. mais là, le programme ne détecte pas le disque... Idem avec TestDisk. J'aimerais vraiment récupérer mes données mais je ne sais plus quoi faire.

Mon disque a-t-il vraiment lâcher ou est il possible que les secteurs de boot des partitions soient endommagés ?

Quelques info: Je suis sous Windows 7 x64 le disque est un Seagate Barracuda 7200.11 500go SATA2 en NTFS.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

kiki

Si le disque n'est pas détecté, c'est possible que ce soit l'électronique qui ait lâchée.

Je conseille de démarrer avec un live-cd de Linux et voir avec gparted ce qu'il y découvre. On ne sait jamais...
0
nekokomori

Merci kiki

J'ai démarrer avec un live-cd (Parted Magic en USB pour être précis) mais ni gParted ni aucun des autres programmes présent n'ont détecter mon disque.
Je vais être obligé de me faire une raison...
0