[help] surveillance mac

Résolu/Fermé
asadlgke19 - 18 nov. 2011 à 14:02
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 19 nov. 2011 à 11:30
Bonjour a tous

voila je vous expose mon problème , j'ai une amies qui vient de recevoir l'ancien mac de sont père , (vu qu'il en a acheter un nouveau) il possède également un ipad 2 et 1 , j'aimerais savoir si il et possible que de mac a mac ou de ipad a mac il serais possible qu'il puisse voir tout ses fait et geste sur sont mac ?
elle et adulte mais sont père et un peut trop "protecteur" et il parait de plus en plus suspect.
donc si il y aurai une possibilité de logiciel espion ou bien avec un ipad cracker de pouvoir faire se genre de chose ?

merci de nous aider
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
18 nov. 2011 à 16:58
Bonjour,

Oui, il est possible de prendre en charge un Mac à distance, pour peu que l'on sache faire.
Pour palier à cette surveillance, il suffirait de démarrer sur le disque d'installation, normalement fourni avec le Mac et de formater le disque dur, puis de réinstaller le système et les logiciels, à condition d'avoir les disque d'installation ou de télécharger des logiciels équivalents, gratuits.
L'amie en question a t-elle quelques connaissances, ou vous, pour pratiquer tout ça ? là est la question.
A présent, elle peut faire une vérification du genre : menu pomme/préférences système/comptes et vérifier qu'il n'y a que le sien, donc, un seul compte utilisateur/administrateur. Si oui, pas de prise de contrôle à distance et, elle pourra continuer à fréquenter qui bon lui semble, sans surveillance et..... faire des bêtises, derrière l'église ou ailleurs :-))
0
mon amie n'a pas trop de connaissance en cela , moi je l'ai possède mais je suis plus window que mac ; mais au lieu de faire tout cela n'est t'il pas possible juste de supprimer un fichier ou de désinstaller quelque chose pour qu'elle garde exactement tout se qu'elle a sur son mac tout en étant plus surveiller ?
en tout cas merci de ta réponse :)
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
19 nov. 2011 à 11:07
Bonjour, (c'est mieux non ?)

Je t'ai dis ce qu'il y a lieu de faire en premier, vérifier les comptes.
0
c'est bon , on vient de regarder , on a trouver un truc vnc etc etc , et enfaite il pouvais rentrer et voir tout grâce a un mot de passe , on a décocher la case , donc on verra bien mais logiquement il ne pourra plus rien faire ^^ merci a toi pour ton aide
0
19 nov. 2011 à 11:30
comment fonctionne VNC
0