Barre des taches devenue grise..

Bonjour,

Suite à une installation foireuse de vista inspirat, ma barre des taches est devenur grise et ressemblant à une version très antérieure de windows..

J'ai zappé inspirat mais impossible de revenir à la barre classique de Windows 7

Pouvez vous m'aider ??

Merci

21 réponses

Résumé de la discussion

Après une installation de Vista Inspirat, la barre des tâches devient grisée et adopte l'allure d'une ancienne version de Windows, bloquant le retour à l'interface Windows 7. Plusieurs réponses suggèrent d'activer ou de restaurer les thèmes via les paramètres système, le gestionnaire d'affichage et, si nécessaire, d'exécuter des commandes d'accès rapides. D'autres avis recommandent de vérifier le service Thèmes, d'activer Aero et d'utiliser Exécuter pour lancer sysdm.cpl,,3 et ajuster les performances affichage. En cas de désactivation d'Aero ou de thèmes, certaines solutions évoquent la réinitialisation de l'Explorateur et la vérification des services, précision utile pour diagnostiquer le problème sans conclure à une résolution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. tu va sur ton bureau clique droit propriété et theme et la tu choisis
    3
    1. Bonjour.

Regarder dans les services si Thèmes n'est pas désactivé .
      1
      1. je trouve ça où exactement ??
        0
      2. ta ordinateur dans démarrer clique droit
        géré et service
        0
    2. Faites une saisie d'écran , puis laissez la sur ce site , c'est curieux !!!
      1
      1. Déjà essayé, mais rien ne change... Merci quand même..
        0
        1. je me suis informé et tous dise de reinstaller seven
          0
          1. Non sérieux ??? pour un défaut visuel ..

essayer: gestionnaire de programmes, processus, arrêter explorer.exe,valider
            redémarrer explorer.exe en cliquant sur Fichier,nouvelle tâche et valider.

ou:

Télécharger TaskManagerFix et l'exécuter.

Après je cale.
            0
          2. relancer explorer a fonctionné pour moi
            0
        2. J'ai pas de cd d'installation, le portable étant chargé d'office.. idem pour une sauvegarde antérieure.. la merde quoi :/
          0
          1. alors telecharger windows LEGALEMENT et grave le sur un cd vierge avec deamon tool

alors le lien
            0
            1. En fait, l'option "aéro" est desactivée.. est ce ça qui cause mon problème ??
              0
              1. Faire ceci :

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
                Faire un clic droit sur Invite de commandes
                Choisir Exécuter en tant qu'administrateur
                Dans la fenêtre d'invite , taper

Net Stop uxsms
                Net Start uxsms

Ensuite redémarrer .
                0
                1. Du coup, je n'ai plus accès aux thèmes "aero"
                  Ils sont en gris également...
                  0
                  1. Démarrer -> Exécuter
                    Taper control sysdm.cpl,,3
                    Performances -> Paramètres
                    Vérifier que Aero peek est bien coché.
                    0
                    1. Je n'ai pas cette option dans la liste..
                      0
                      1. http://img507.imageshack.us/img507/7408/testiwx.jpg
                        voici
                        0
                        1. Modérateur
                          As-tu essayé de faire une restauration du système et de choisir une date avant l'installation de vista inspirat ?

Si oui et que ca n'a pas fonctionné, fais une vérification des fichiers système.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur --> invite des commandes, choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide,
                          tape: sfc /scannow et enter.
                          0
                          1. Je viens de le faire. Il a trouvé des fichiers endommagés qui ont été corrigés, mais rien ne change via cette manip..
                            0
                        2. Il manque deux options concernant le thème Windows

1 - Activer Aero Peek
                          2 - Afficher l'affichage transparent

Aller dans Panneau de configuration -> Gestionnaire de périphériques .
                          Faire un clic droit sur la carte graphique , puis désinstaller le pilote .
                          (ne pas s'inquiéter Windows ira chercher automatiquement un nouveau).

Redémarrer.
                          0
                          1. Comme ceci .. ??

http://imageshack.us/photo/my-images/404/test2fw.jpg/
                            0
                            1. Bonjour,

Avant de réinstaller ton 7 pour une bête histoire d'esthétique tu peux continuer tes recherches comme ça:

1) essayer: gestionnaire de programmes, processus, arrêter explorer.exe,valider
                              Redémarrer explorer.exe en cliquant sur Fichier,nouvelle tâche et valider.

ou:

2) télécharger TaskManagerFix et l'exécuter.

Après je cale.
                              A+
                              0
                              1. j'ai la solution

TUNEUP utility !!! dedans il y a tune up styler qui gère totalement le style de ton seven et donc tu pourras sans remettre a zero ton ordi avoir ta barre de tache en plus il fait plein autre chose et tu a plein de bon theme windows
                                bon pour te le procurer tu te debrouille par contre
                                0
                                1. Démarrer -> Exécuter
                                  Taper control sysdm.cpl,,3
                                  Performances -> Paramètres
                                  regarde si tout est cocher et si un truc n'est pas cocher coche le pour moi ca a marcher
                                  0
                                  • 1
                                  • 2