Mon PC gèle régulièrement

Fermé
geoker Messages postés 107 Statut Membre -  
geoker Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,

Début septembre j'ai fait la nouvelle acquisition d'un PC - que j'ai monté moi-même - et depuis quelques temps mon PC se bloque, il gèle complètement, a priori sur une longue période. Aujourd'hui il le fait de plus en plus souvent ça a dû commencer il y a 2-3 semaines en fréquence anecdotique.

Je n'ai pas su relier l'incident à une tâche répétitive donc un logiciel particulier, donc j'imagine qu'il s'agit d'un problème de hardware. A moins que ce soit Firefox vu qu'il est quasi tout le temps ouvert quand je suis sur mon PC... ou un virus caché, remarquez.
Pour info ma config :
Windows 7
Processeur Intel core i5 2300
RAM (GSkill kit Extreme 3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9)
Carte Graphique MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)
Carte Mère MSI P67A-C45 (Révision B3)
Alim OCZ ZS-Series 550W
Disque dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Je peux difficilement changer un composant pour faire un test dessus vu que mon précédent PC a qqch comme 8 ans donc... pas de S-ATA, j'imagine que la RAM ne doit pas être utilisable de l'un à l'autre, de même pour l'alim etc.

Pour info, le boitier que j'ai m'a imposé pas mal de branchements Molex dont certains "imposent" deux branchement sur la même "sortie" de l'alim.

Bon après... ça marchait bien jusque là. Même chose, je n'arrive pas à relier le changement de comportement du PC avec l'installation d'un logiciel particulier.
A voir également:

2 réponses

geoker Messages postés 107 Statut Membre 1

J'ai regardé l'historique de fiabilité....

Visiblement la première baisse de fiabilité date d'une semaine. Ce même jour j'ai comme action :

La gestion des pilotes a terminé le processus d'installation du pilote FileRepository\usb.inf_amd64_neutral_269d7150439b3372\usb.inf pour l'ID d'instance de périphérique USB\VID_0000&PID_0000\6&356AC357&0&2 avec le statut suivant : 0x0.

Ca change qqch ?
0
geoker Messages postés 107 Statut Membre 1

personne ?
0